-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

tetraodon travancoricus et brachygobius xanthazona Empty tetraodon travancoricus et brachygobius xanthazona

Jeu 30 Mar 2017 - 17:21
Bonjour

J'ai depuis pas mal de temps l'idée de maintenir un petit groupe de tetraodon nains dans un 60litres.
Hier je me rend dans une animalerie où je les aperçois en compagnie de petits poissons très sympatiques, brachygobius xanthazona et je tombe sous le charme après être resté quelques minutes devant le bac.
De retour je me renseigne et à ma grande surprise je me rend compte sur le très sérieux site aquabase qu'il s'agit de poissons d'eau saumatre tandis que les travan sont des poissons d'eau douce.
Intrigué je me renseigne plus dans les détails et je tombe sur un sujet sur ce forum sur lequel une personne affirme qu'il s'agit en fait d'une espèce insensible à la qualité de l'eau. On en aurait même trouvé qui vivaient dans une eau très douce à l'état sauvage.
Je vous pose alors la question est ce une espèce d'eau douce ou d'eau saumatre? Ne vit-il pas mieux dans une que dans l'autre?

Et enfin ma question principale ces deux espèces sont-elles compatibles et si oui dans quel volume et qu'elle eau?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum