Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sexage de 2 Ramirezi le Mer 5 Avr 2017 - 9:24

Joretapo

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite votre œil et votre expérience afin de me confirmer que le "couple" de Rami ci-dessous est bien constitué d'1 mâle et d'1 femelle.

Merci beaucoup

2default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Ven 7 Avr 2017 - 14:09

Joretapo

UP ##04

Thanks !!

3default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Ven 7 Avr 2017 - 15:03

Alex.9

Salut,

J'ai l'impression de voir deux male mais pas sur tu pourrais faire d'autres photo ?

4default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Ven 7 Avr 2017 - 15:40

Joretapo

Alex.9 a écrit:Salut,

J'ai l'impression de voir deux male mais pas sur tu pourrais faire d'autres photo ?

Merci de ton retour.
Je shoote ça en rentrant ce soir et posterai de nvelles phots dans la foulée.

5default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Ven 7 Avr 2017 - 21:14

Joretapo

Voilà des clichés complémentaires, 1 du mâle et 2 de la femelle supposée.
Elle est en nage constante du coup j'ai du mal à faire des clichés nets.

6default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Ven 7 Avr 2017 - 23:10

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Tu ne vas pas trop aimer ma réponse, mais ton vendeur ta un "peu" lésé pour le coup... ##22

Car tu as en fait DEUX espèces.

Sur la première photo (avec le pot de terre cuite) tu as bien un Mikrogeophagus ramirezi un mâle à première vu.

Mais sur la deuxième et troisième photo c'est un Mikrogeophagus altispinosus le sexage de cette espèce est par contre largement plus difficile à cette taille...

7default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Sam 8 Avr 2017 - 9:15

Joretapo

...et bien merci beaucoup.
Quand bien même ta réponse soit embarrassante elle est constructive.
Du coup je suis bon pour aller chercher une femelle Rami en essayant de m'assurer que s'en est bien une.
Je vais voir ça aujourd'hui et je vous tiens au jus.
Merci encore.

En passant, les Alti et les Rami ne sont pas compatibles "sexuellement" au cas où l'autre soit bien une femelle ??

8default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Sam 8 Avr 2017 - 17:57

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Joretapo a écrit:...et bien merci beaucoup.
Quand bien même ta réponse soit embarrassante elle est constructive.
Du coup je suis bon pour aller chercher une femelle Rami en essayant de m'assurer que s'en est bien une.
Je vais voir ça aujourd'hui et je vous tiens au jus.
Merci encore.

En passant, les Alti et les Rami ne sont pas compatibles "sexuellement" au cas où l'autre soit bien une femelle ??

Wink

Pour l'hybridation entre les deux especes, je dirais... probablement, car ils sont assez proche... mais pas certain.

N'en n'ayant jamais vu, ni entendu parler et n'ayant jamais fait le test. Je ne pourrais pas te repondre avec exactitude.

Si tu laisses les deux poissons ensemble (sans rajout) et qu'ils sont de sexe different, il y aura surement des parades entre eux... maintenant le resultat ???

Par contre si tu as les deux especes dans le meme bac avec chacun un partenaire de leur espece, la tu peux etre sur qu'il n'y aura pas d'hybridation.

9default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Sam 8 Avr 2017 - 19:46

Joretapo

Merci.

J'ai pris cette après midi une femelle Microgeophagus Ramirezi (ce coup là c'est sûr, j'ai vérifié à coup de multiples photos avant de la choisir en magasin !)
Mâle et femelle nagent déjà ensemble, contrairement à ce que je voyais avant.

Concernant l'Alti, comme on ne peut pas sexer pour le moment, il/elle restera seul(e) le temps d'y voir plus clair.

Merci encore de ton retour.

10default Re: Sexage de 2 Ramirezi le Sam 8 Avr 2017 - 23:26

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
De rien Wink

Pour l'alti, il est préférable d'avoir un petit groupe, mais dans ton bac, ce n'est pas compatible, surtout avec tes M. ramirezi (qui eux aussi vivent normalement en petit groupe... mais c'est moins faisable que pour les Alti, car ils sont plus agressifs).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]