Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout espèces dans 160L le Lun 10 Avr 2017 - 18:08

Diaspora

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord quelques infos sur mon bac : il fait 160l brut 120 net les dimensions sont L 81 l 45 H 55
Les paramètres de l'eau sont :
- PH 6,7
- kH 5
- gH 7
- nitrites à 0
- nitrates 0,1

Filtration externe eheim 2213. Changements d'eau toutes les semaines.
Bref tout va pour le mieux depuis quelques mois et la population est la suivante :
- 1 couple d'apisto Honsgloi
- 10 tétras fantôme noirs
- 4 otocinclus (sur 9, il y a eu de la casse et je ne veux pas regrossir la banc peut être un peu trop fragiles même en étant a cheval sur l'entretien et les paramètres).

Voilà pour la présentation...
Ma question était la suivante, pensez vous qu'il est envisageable d'ajouter un petit banc de cardinalis ?
En animalerie la réponse est "sans problème" mais bon. Je sais que ma population actuelle est correcte je ne voudrais que ça change.

Merci d'avance pour vos réponses

Diaspora

2default Re: Ajout espèces dans 160L le Lun 10 Avr 2017 - 18:53

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonsoir,

Impossible dans ce volume-là, on ne mélange pas deux espèces de milieu sous 350 litres. 

Bonne soirée  ##27

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Ajout espèces dans 160L le Lun 10 Avr 2017 - 19:19

Diaspora

Merci pour ta réponse, ah ouais 350l j'en suis loin... et à ton avis est ce que l'aqua est plein ?

4default Re: Ajout espèces dans 160L le Lun 10 Avr 2017 - 19:31

Vincentdu59

À mon avis, tu peux grossir un peu ton banc de Fantome noir, par exemple, tu peux rajouter des femelles s'il n'y a que des mâles...etc.

C'est ce que j'ai fait dans mes 138 litres, suis monté à 15 Tetra fantôme noir, a 10 les miens était timide.

Tu peux largement ajouter des Otocinclus, mais bon... la vraie question est de savoir pourquoi il meurt.

5default Re: Ajout espèces dans 160L le Lun 10 Avr 2017 - 19:46

Diaspora

Oui pourquoi les miens sont bien épanouis pour le coup mais c'est envisageable, par contre j'ai 5 mâles 5 femelles.
Je me suis cassé la tête à essayer de comprendre la cause de la mort mais tout était correct ça reste un mystère.
Et ce qu'il y a à ta connaissance des espèces de surface hors mis les hachettes ? Parce que l'aqua est haut et les fantômes sont bien plus au milieu.
Merci encore de prendre le temps de répondre.

6default Re: Ajout espèces dans 160L le Mar 11 Avr 2017 - 17:49

Vincentdu59

De rien ##27

Bien écoute... en Amazoniens, mis à par les hachettes ou des Copella....

Niveaux asiatiques, tu as les Gouramis / Colisa, mais encore faut-il que la cohabitation soit possible, car le Fantôme noir est taquin, et tout de même territorial.  ##22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]