Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues vertes filamenteuses le Mar 18 Avr 2017 - 20:33

Flodecats

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,
comme le titre l'indique, j'ai la présence d'algues vertes filamenteuses dans mon aquarium, du moins je pense, j'arrive à les enlever très facilement à la mains mais reviennent très rapidement  ...

J'aimerais avoir votre confirmation, votre avis mais aussi votre aide pour essayer de résoudre au mieux ce problème car j'ai peur que ça devienne beaucoup trop envahissant.

Tout d'abord mon aquarium à était mis en eau le 16/02/2017, dans le but de faire un aquascaping, il mesure 100x40x50 et est éclairé de 13h30 à 22h30 (il commence à s'allumer progressivement à 13h10 et se coupe progressivement à 22h10 grâce à un BabyFish).
L'éclairage est une rampe à Leds (fabrication maison) avec des Leds CREE pour un total de 6300 Lumens, au passage un grand merci aux personnes du forum Aquaohm pour leurs précieuses aides, je vous les conseilles si vous voulez vous lancer dans ce genre de fabrication thumright .

L'aquarium est équipé d'un filtre externe JBL E901, 900L/H avec sa filtration d'origine et d'un chauffage JBL de 200W à une température de 26.5 degrés.
Il est aussi équipé d'un système de Co2 qui se coupe à l'aide d'une électrovanne en même temps que l'éclairage, le kit a été acheté sur Aqua Kit Co2 voici le liens de mon kit : http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/277-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html mais comme précisé dans un autre topic, j'ai quelques petits problèmes avec pour l'instant, cela fait 3 semaines qu'il est en fonctionnement et je n'arrive pas à avoir le nombre de bulles souhaité, je vous met aussi le lien de ce topic pour voir si certaines personnes arriveraient à m'aider : http://www.forumaquario.org/t130886-question-sur-le-co2

Pour ce qui est du sol de l'aquarium, j'ai mis du Scaper's soil de chez Dennerle (j'ai pu avoir de bon échos sur ce sol, j'espère que cela est vrai).
J'ai commencé à mettre du Flourish Trace le 15/04/2017 à petite dose (plus petite que celle recommandé) pour l'instant car je ne voudrais pas nourrir mes algues en plus.

Passons maintenant aux choses sérieuses, j'ai comme plantes :
- 2 Alternanthera Reineckii var. Mini
- 3 Staurogyne Repens
- 1 Heteranthera Zosterifolia
- 2 Ammannia sp bonzaï
- 2 Cryptocoryne Wendtii Tropica
- 2 Pogostemon erectus
- De la mousse de java (que j'ai du sacrifié un partie car trop atteinte ##09 )
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- 2 Hygrophila Polysperma
- 1 Gratiola viscidula
- Utricularia Graminifolia

Comme populations j'ai ajouté un couple de Ramirezi de 15/04/2017.
Je change l'eau environ tout les 10 jours pour un total de 20 à 30% d'eau osmosée.

Et pour finir mes paramètres d'eau sont :
- Ph : 7
- Gh : 4 dGh
- Kh : 3 dGh
- No2 : 0.05 mg/L
- No3 : inférieur à 0.5 mg/L
- P04 : inférieur à 0.02 mg/L
- Fe : inférieur à 0.02

J'espère avoir étais le plus précis possible, je m'excuse d'avance si il y a des fautes d'orthographe.. ##15
Et bien sur je vous mets les photos de mes algues et de mon aquarium pour que vous puissiez voir tout cela en détail, merci d'avance pour vos réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]