Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème Colisa Lalia le Mar 18 Avr 2017 - 22:02

Arkalison


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouveau ici (et je m'en excuse je n'est pas encore regardé la charte et autre nécessité de base d'un forum [je vais régler ça rapidement Wink ]).

Mais j'aimerai résoudre un petit soucis rapide, j'ai un couple de Colisa depuis deux/trois mois. La femelle un peu craintive mais bien portante, en revanche j'ai un soucis avec le mâle.
Il y a deux semaine, il était au fond de l'aquarium et nagé en "u" puis retombait aussitôt. Je l'ai isolé dans un mini pondoir pour qu'il puisse s'en remettre ou à défaut partir sans être harcelé par ses camarades teigneux du bac (Tétra vert de sumatra/Macropodes).

Cela fait deux semaines que je l'observe régulièrement et il tient toujours le coup, lorsque je le regarde il frétille dans tout les sens et il a grand appétit.
Du coup ne sachant combien de temps il peut tenir, j'ai acheté un petit nano de 3L afin qu'il y soit mieux que dans son mini cube en haut de l'aquarium. J'y ai adjoint la femelle pour qu'il ne se sente pas seul et non stressé pour améliorer son rétablissement.

Ma première question est bien sûr de savoir si je dois vite remettre la femelle dans mon bac initial, j'ai conscience qu'un 3L est inadapté pour un poisson et j'aimerai savoir si cela va la troubler.

Ma deuxième question est de savoir si mon Colisa mâle peut s'en sortir et comment faire. Il parait toujours en forme bien que incapable de nager normalement (et tout court), aucun soucis physique extérieur.

En vous remerciant d'avance Wink

2default Re: Problème Colisa Lalia le Ven 21 Avr 2017 - 14:03

Arkalison


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Malheureusement, mon Colisa vient de rendre l'âme. La femelle est rentrée chez elle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum