Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sexage de Ramirezi le Jeu 27 Avr 2017 - 21:55

AurélieAqua

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Ayant un bac de biotope amazonien, j'ai fait l'achat d'un "pseudo" couple de Ramirezi cependant les jours suivants les 2 individus étaient très distants (si je puis dire) et se pourchasser, j'ai de suite trouver ça louche ; puis viens quelques semaines , et c'est la mort du mâle (sans aucune raison).
Je rachète alors un autre mâle dans la même animalerie où j'ai bien vérifié le comportement et les couleurs de l'individu, je l'introduis et là, la pseudo femelle (qui avait à la base des couleurs fades) déploie ses couleurs et le pourchasse immédiatement. Depuis il est hyper stressé, a perdu ses belles couleurs et se cache sans cesse.

J'en reviens donc à la conclusion que j'ai 2 mâles, dont un plus jeune (la femelle supposée).

Je vous propose alors de par votre expérience, et connaissances de me le confirmer, photos ci dessous.

Femelle supposée mais finalement jeune mâle :

Nouveau mâle :

Les deux (nouveau mâle en haut) :

2default Re: Sexage de Ramirezi le Ven 28 Avr 2017 - 15:18

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,
bien vu, pour moi c'est 2 mâles!

3default Re: Sexage de Ramirezi le Lun 1 Mai 2017 - 15:17

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
@lapsus a écrit:Salut,
bien vu, pour moi c'est 2 mâles!

Salut, meme reponse que Lapsus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]