Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus plus de 15cm le Dim 30 Avr 2017 - 20:02

K3Mi

Membre : Accro
Salut à tous

J'ai 2 ancistrus qui ont plus ou moins 2 ans, ils font dans les 15cm voir plus. Ils ont bien des moustaches, tete ronde, tacheté, ligne sur la queue, corps plait.

Enfin tout ce qu'un pléco n'a pas lol

Un avis ?

2default Re: Ancistrus plus de 15cm le Dim 30 Avr 2017 - 22:23

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir,

Une Photo serait mieux !.

Mais un antistrus ça peut faire 14 cm

Le mieux est la forme de la queue, en général arrondi vers l'extérieur !.

3default Re: Ancistrus plus de 15cm le Dim 30 Avr 2017 - 23:13

K3Mi

Je savais que vous alliez demander une photo lol.

Attention, ce n'est pas le meme ##06

4default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 7:37

walioun

Conseiller
Conseiller
K3Mi a écrit:Je savais que vous alliez demander une photo lol. Attention, ce n'est pas le meme  ##06 .........................

Salut,

Sa queue, celle du tien !... elle fini comment
comme ça :  )  ancistrus
ou comme ça  ( pleco

5default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 10:36

K3Mi

Aucune idée, mais le reste du corps ressemble à un ancistrus et non un pleco.

6default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 10:54

walioun

Conseiller
Conseiller
K3Mi a écrit:Aucune idée, ................

Tu dois pas en trouver beaucoup de l'or !!.... ##06

Car ne pas différencier une queue comme ça :  )  ancistrus

D'une queue comme ça  ( pleco:

##10

7default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 11:07

vlg1728

tu nous montre des photos de poissons qui ne sont pas celui dont tu nous parles ? c'est ça que tu veux dire par "ce n'est pas le meme" ?

bah l'intérêt est nul dans ce cas, il faut nous montrer le poisson concerné, pas ses potes.

8default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 11:41

lovecrabs

vlg1728 a écrit:tu nous montre des photos de poissons qui ne sont pas celui dont tu nous parles ? c'est ça que tu veux dire par "ce n'est pas le meme" ?

bah l'intérêt est nul dans ce cas, il faut nous montrer le poisson concerné, pas ses potes.

Non il y a 2 ancistrus pour lesquels K3MI se pose des questions donc une photo de chacun ##27 Qui sont bien des ancistrus Gros certes mais des ancistrus ##06

9default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 14:19

K3Mi

lovecrabs a écrit:
vlg1728 a écrit:tu nous montre des photos de poissons qui ne sont pas celui dont tu nous parles ? c'est ça que tu veux dire par "ce n'est pas le meme" ?

Non il y a 2 ancistrus pour lesquels K3MI se pose des questions donc une photo de chacun ##27  Qui sont bien des ancistrus Gros certes mais des ancistrus ##06

Lovecrabs président oui éffectivement, j'ai 4 ancistrus dans 2 bacs different. Je me pose la question pour les 2 en photos qui sont constamment caché ou en mode repos du coup, je ne vois pas forcement leurs queue mais à coté des 2 ancistrus que j'ai dans l'autre bac ce sont des monstres.

Voici les 2 autres, je pensais qu'il grandirait mais ils doivent étre adultes, on mes les as donné. Ceux de la premiere photo, je les aient acheté il devait faire 2cm grands max.

10default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 18:28

vlg1728

oki oki au temps pour moi.

pour moi ce sont des ancistrus. Commes les ancistrus communs sont en fait des hybrides de plusieurs espèces proches, les individus peuvent varier pas mal en taille / couleur. Donc rien d'étonnant !!

11default Re: Ancistrus plus de 15cm le Lun 1 Mai 2017 - 23:52

K3Mi

Pour moi également ce sont des ancistrus mais quand je compare les 4, les 2 premiers sont énorme ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]