Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlg1728

Membre : Accro
Théoriquement je devrais avoir 1 mâle pour 2 femelles, de couleur naturelle.

Je pense les avoir, parce que les femelles ont effectivement la très jolie ligne brune qui leur barre le corps, enfin du moins quand elles s'y mettent (pas aujourd'hui mais hier, la barre était très visible).

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'elles ont la nageoire anale noire ? Elles ont également l'anale et la dorsale bordées d'un rouge-orangé pétant, et leur corps n'est pas gris un peu terne mais tout de même assez rouge - enfin du moins pour des femelles, le mâle est encore plus vif -alors que ce sont censée être des femelles naturelles et pas sélectionnées ?

quand je les ai achetées, elles étaient d'un gris tout à fait banal, et elles étaient pas mal plus petites. Elles ont beaucoup grandi maintenant et sont désormais plus grosses que le mâle.
Ce n'est que récemment qu'elles ont commencé à arborer de telles couleurs chatoyantes, qu'elles ont de temps en temps mais pas en continu.

Normal ?

Là elles faisaient une parade d'intimidation, on voit mieux leurs couleurs parce qu'elles sont encore plus éclatantes que tout à l'heure :

vlg1728

petite remontée parce que là en rentrant du boulot, je constate que les 2 femelles sont devenues très foncé ##07 je sens que ce n'est pas bon signe...

zpagolm

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
jolie espece ##06

Horlack

Modérateur
Modérateur
Bizarre ton affaire.
De physiologie général, j'aurais dit 2 femelles.
Mais ton histoire de couleur est interpellante et pourrait remettre en question la sexualité.

Ou alors, ce sont des femelles avec un gêne récessifs rouge.
Bah oui, chez les gourami miel, il y a des variétés rouges et jaunes.
Peut-être que ce gêne ne commence qu'à s'exprimer maintenant.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

vlg1728

ce seraient donc des femelles sélectionnées ? dommage, j'aurais vraiment voulu des femelles naturelles mais bon, provenant d'élevage intensif rien n'est garanti.

Renaud90

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ca en fait du rouge dans ton bac ! ##17

vlg1728

oui j'aime le rouge, surtout que la souche de sakura que j'ai est vraiment très jolie ^^

et c'est d'autant plus mis en valeur que le bac est sombre, à cause de la grande quantité de plantes qui recouvrent la surface.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]