Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jotak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Aubagne
Emploi : --
Date d'inscription : 03/01/2017

morts en séries de pseudomugils gertrudae Empty morts en séries de pseudomugils gertrudae

Ven 5 Mai 2017 - 13:49
Bonjour,

J'ai depuis le 23 mars des pseudomugils gertrudae commandés sur aquachange.
J'en ai commandé 10, il ne m'en reste aujourd'hui que 4 Sad .
Ils meurent un par un sans raison apparente, à intervalle plus ou moins espacé. Les 1ers nous avons mis ça sur le dos du stress du transport et du nouveau bac. Un autre a eu un problème de vessie natatoire, mais sinon ils sont vifs, mangent bien, par contre pour des poissons de surfaces ils étaient plutôt de partout et au fond à l'heure des repas et viennent même tourner autour de mon bras quand j'entretiens le bac.
Ca s'était stabilisé à 5 et nous espérions que c'était la fin des pertes, mais avant hier un nouveau mort, je n'ai rien vu de notable sur le cadavre et un autre aujourd'hui.
L'aquarium est bien planté, on a une grosse racine dedans, nos Kuhlis vont très bien et ont bien grossi depuis qu'on les a.
J'ai l'impression que nous avons perdu surtout des femelles.
Les paramètres nous sembles bon (pH 7.1, GH 8.5, KH 4, NO2 et NO3 à 0 selon les tests gouttes JBL).
Je sais que ce sont des poissons sensibles aux nitrites mais nous n'en avons jamais détectés, alors vraiment nous ne comprenons pas. Les escargots se portent bien et ne remontent pas non plus à la surface, ce qui me parait être bon signe pour mon eau.
Pour la nourriture ils ont des granulés JBL et nous essayons de donner du vivant (vers de vase ou artemias) au moins une fois par semaine.

Si vous avez une idée ou une piste, nous sommes à l'écoute!

merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum