Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. Empty Projet aquarium asiatique 1300 litres.

Sam 6 Mai 2017 - 20:09
Bonsoir à tous,

de temps en temps je repasse sur le forum pour voir un peu ce qu'il s'y passe et ce coup-ci, je vais avoir besoin de l'aide de quelques personnes, notamment au niveau de la fabrication d'un aquarium en bois.

Etant en train de réaménager mon hall d'entrée (qui était l'ancienne cuisine), j'ai donc refais les murs, faux-plafond avec spot LED encastrés, tiré l'éléctricité et arrivées et évacuations d'eau qui se retrouveront sous le bac, etc...

Je partirais sur un biotope Asiatique bien planté avec des poissons du style Gourami perlé, Danio (choprae ou kyathit, j'hésite encore), Barbus, Gastromyzon ou Sewallia, Silures de verre, etc...

Bref... le choix est large vu le volume du bac et des poissons qui ne dépasseront pas les 15/20 cm !

Pour vous donner une idée, voici (en gros), la forme et dimensions du futur bac :

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. 751178aqua

Première question, le contreplaqué filmé que l'on trouve en magasin est disponible la plupart du temps en plaque de 250x125 cm.
Existerait-il une technique qui permettrait de faire le fond du bac à partir de ces planches ? Ou savez-vous s'il est possible d'avoir des planches de dimensions plus importantes ?

Bonne soirée,
Jérome
Macmasteri
Macmasteri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 31/05/2013

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. Empty Re: Projet aquarium asiatique 1300 litres.

Dim 7 Mai 2017 - 18:02
Bonjour Jérome26,

Quel projet ! Ca fait rêver, surtout un asiatique, alors je vais suivre son évolution. J'ai hâte de voir ça !

Bon courage !

_________________
avatar
emmanuelv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Emploi : Encore un fonctionnaire
Date d'inscription : 13/03/2017

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. Empty Re: Projet aquarium asiatique 1300 litres.

Dim 7 Mai 2017 - 20:46
Le projet est fou, délirant, mais surtout passionnant.

Dire que ce projet d'aquarium est plus grand que ma cuisine actuelle...

_________________
10L : En cours de cyclage : futur bac à Bloody mary
30L : Guppy : reconversion à terme Bloody mary
180L : En cours de cyclage : à terme Bloody mary, Cardinalis, Colisa Chuna
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. Empty Re: Projet aquarium asiatique 1300 litres.

Lun 8 Mai 2017 - 9:12
Une connaissance a fait le même genre de bac ( en un poil plus gros encore) , le bac a été construit en polyfont, tu peux commander des planches aux dimension que tu veux jusque 18m de long

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. Empty Re: Projet aquarium asiatique 1300 litres.

Jeu 11 Mai 2017 - 20:17
Merci pour vos messages à tout les 3 :##27:

Macmasteri, moi aussi j'ai hâte d'attaquer cet aquarium !!
Par contre c'est au niveau du budget que ça risque d'être short...
A voir si je le fais tel que le schéma ou si je le fais en L, en 2 temps différent. L'asiatique sur le pan de 3m et un autre biotope dans un bac de 120cm (qui sera le retour du L.

Je suis en train d'étudier ça !

D'ailleurs, merci à moiectou de m'avoir parler du Polyfont ! Je ne connaissais pas et ça a l'air mieux que le contreplaqué filmé ! :##08: :##08:

emmanuelv a écrit:Dire que ce projet d'aquarium est plus grand que ma cuisine actuelle...

Ben l'aquarium ira justement à l'emplacement de notre ancienne cuisine ! :##24: :##24:
Contenu sponsorisé

aquarium - Projet aquarium asiatique 1300 litres. Empty Re: Projet aquarium asiatique 1300 litres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum