Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Oeuf corydoras sterbai  Empty Oeuf corydoras sterbai

Mer 10 Mai 2017 - 1:36
Alors j'ai eu plusieurs fois des pontes de mes corydoras sterbai je récolte les oeufs je les ai mis dans un pondoir avec de une touffe de mousse de Java à l'intérieur l'eau est à 28 degrés et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais aucun des oeufs éclôt ..
donc j'aimerais savoir vos technique ou vos procédé qui pourront m'aider à faire naître ces oeufs ( plus une méthode qui nécessite d'enlever les oeufs ou de les placer dans un endroit sécurisé car j'ai un bac communautaire donc en les laissant ils ne font pas long feu il se font manger directement sur la vitre par les autres poissons ) merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Oeuf corydoras sterbai  Empty Re: Oeuf corydoras sterbai

Ven 12 Mai 2017 - 16:23
Personne pour m'aider ? ...
Macmasteri
Macmasteri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 31/05/2013

Oeuf corydoras sterbai  Empty Re: Oeuf corydoras sterbai

Dim 14 Mai 2017 - 10:56
Bonjour,

J'ai des repros de Sterbai depuis quelques années. Les oeufs éclosent au bout de 2-3 jours. 28° C c'est un peu chaud à mon avis. 23-24 c'est bien... Après, faut voir avec le reste de la population, mais 25 ça fait aussi l'affaire. La mousse de java n'est pas indispensable.


Deux solutions :  - soit le bac est très très planté et absent de gros prédateurs, et là, faut laisser faire la nature au risque que les jeunes se fassent quand même tous manger,

- soit il faut isoler les oeufs dans un bac sans aucun autre poisson, avec un filtre, un bas sur le filtre. Je récolte les feuilles des plantes sur lesquelles se trouvent les oeufs et pour ceux qui se trouvent sur les vitres, j'utilise une lame de rasoir pour les décoller. Le pondoir est totalement inutile une fois que les oeufs ont éclos. Chez moi, les jeunes passent à travers, donc ça ne suffit pas à les isoler des autres poissons en bac communautaire. Si pas de filtre, mettre un bulleur, c'est aussi bien sinon mieux.

Par contre, pourquoi ils n'éclosent pas, je ne sais pas. Au bout de 2 jours, si on éclaire les œufs on voit les petits bouger à l'intérieur. C'est peut-être un moyen de savoir si les œufs sont fécondés. S'ils le sont, c'est que le problème vient après. Un paramètre qui ne convient pas peut-être... Mais faudrait vraiment être très très loin des paramètres types. Peut-être baisser la température...

Pas de nourrissage les trois premiers jours, le sac vitellin est là pour ça. Ensuite, des petits morceaux de pastilles de fond font l'affaire. Après, l'entretien du bac doit être rigoureux. Les changements d'eau peuvent se faire à partir du bac principal, toutes les 48 h. On peut ajouter un ou deux planorbes histoire de manger les restes, ils serviront aussi d'indicateur de la qualité de l'eau. S'ils montent en surface, c'est peut-être signe d'un pic de nitrites.


Voilà ma méthode. Elle fonctionne même si d'autres font peut-être autrement. Bonne chance, c'est une super expérience !

_________________
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Oeuf corydoras sterbai  Empty Re: Oeuf corydoras sterbai

Dim 14 Mai 2017 - 17:39
Salut,

Merci d'avoir de ta réponse et de ton retour d'expérience !

Alors avec mes sterbai je ne peut pas les laisser dans l'aquarium aucun ne survivra sa c'est sur ! Donc j'ai mis dans un pondoir les oeufs récolter et la surprise j'ai regarder avant de venir sur le forum j'ai vue 2 petite virgule immobile mais je voyais leurs nageoires bouger donc je suis hyper content maintenant je vais attendre 2-3 jours avant de les nourrir et voir comment sa évolue en espérant qu'il ne s'enfuit pas dans le bac !

Et j'ai un autre bac spécifique pour mes corydoras panda et la j'ai une ponte mais la le bac est hyper planté et je laisse faire la nature ils auront de quoi se cacher donc j'espère qu'ils y aura des survivants !

Comme quoi pas de réponse depuis que j'ai poster et le jour où quelqu'un y répond une naissance :##17:
Macmasteri
Macmasteri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 31/05/2013

Oeuf corydoras sterbai  Empty Re: Oeuf corydoras sterbai

Mar 16 Mai 2017 - 17:38
Félicitations !

Si j'ai bien compris, les jeunes sterbai sont dans un pondoir qui se trouve dans le bac des parents, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il y a d'autres poissons dans ce bac ? Est-il planté ?

Parce que... si c'est le même pondoir que moi, c'est sûr, les jeunes passent tous à travers.  :##23:

Pour les panda, en bac spécifique très planté, ça devrait largement pouvoir le faire. Bonne chance !
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Oeuf corydoras sterbai  Empty Re: Oeuf corydoras sterbai

Mar 16 Mai 2017 - 22:41
Oui exactement ils sont dans le bac des parents mais malheureusement je ne les retrouve plus :##10: .. peu être ils sont parti dans le grand bain !
Oui il y a d'autre poissons des discus corydoras et un des apisto dedans !
Mais quand j'ai regarder dans le pondoir j'avait l'impression que c'était pas possible que l'alevins passe à travers j'ai meme l'impression que l'œuf aussi je puisse passer à travers !

J'attend de voir pour mes panda j'ai localisé un oeuf bien noir à l'intérieur mais aujourd'hui il n'ai plus la alors la supposition soit éclosion soit il c'est fait dévorer ! Mais je pense avoir plus de chance que les sterbai deja et je ne m'attendais pas à une ponte des deux côté car ils sont plutôt jeunes mais bon ont va laisser faire la nature puis ont verra comment sa se passe ! Merci bien j'en aurais besoin je pense haha :##17:
Contenu sponsorisé

Oeuf corydoras sterbai  Empty Re: Oeuf corydoras sterbai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum