-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:03
Bonsoir,

nous sommes tout nouveaux sur le forum (steph et ludo). Nous espérons y rencontrer plein de gens sympathiques et aussi y trouver de précieux conseils, car il faut bien l'avouer, on patauge un peu avec notre nouvel aquarium
Voilà l'histoire et la question :
bac 84 L. On a fait tout ce qu'il fallait (enfin ce que le vendeur nous a dit de faire ) : terreau nutritif + sable + plantes + décors + eau puis mise en route sans poissons pendant 3 semaines. Ensuite, on a fait vérifier l'eau : ok. On a introduit 6 danios. 1 semaine après, eau toujours ok, on a introduit 5 corydoras (pardon pour l'orthographe) et 5 platys corail.
Samedi dernier, on a rajouté 5 guppys (que des mâles) et 3 mollys (2 femelles + 1 mâle). Il y a 3 jours, surprise : 3 alevins au fond du bac
D'où nos questions et notre problème : à qui sont ces bébés (nous n'arrivons pas à reconnaître l'espèce) ? Vont-ils vivre ? Que faut-il faire pour. Et surtout : notre objectif n'est pas de faire de l'élevage => comment éviter de se retrouver avec un bac surpeuplé ????

Si vous avez des réponses...merci mille fois

Stéph
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:09
Salut !
Eh bien deja des le départ ton bac est surpeupler :##18:
Tu a mis trop d'espèces, c'est se qu'il ne faut pas faire :##27:
Vaut mieux 3 espéces avec 8 par espèces pour ceux qui sont besoins d'être en groupes surtout comme t'es corydoras par exemples que de prendre 6 espèces mal compléter :##18: :##23:

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty re-

Jeu 21 Fév 2008 - 22:11
bon alors finalement, d'après vous, dans mes 84L combien de poissons je peux mettre en tout et de combien d'espèces différentes... ?
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:15
Salut à vous !!

Et bien j'ai réussi a trouver voter post !

Donc je constate que la population est quasi inadapté. Je vous conseil d'enlevez : les mollys (180 L mini), les gupys et les platys. Après quelle est l'espèce de corydoras que vous avez ?
EDIT : serait-il possible que vous ouvriez un post pour la présentation de votre bac ?? J'aimerai trop le voir :p (pour cela poster dans la rubrique Présentation de vos bacs dans le thèmes "Divers")

Voilà
Kenavo !
Vinc'

_________________
1 aquarium de 50 L
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty re-vinc'

Jeu 21 Fév 2008 - 22:18
merci de la réponse. Les corrydoras sont des aenus (je crois que ça s'acrit comme ça), ils sont gris, un peu transparents.
Pourquoi faut-il enlever les mollys, les plattys et les guppys ??? Qu'est ce que je garde ??? Au secours !
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:22
Bon ba résultat vous ne pouvez garder plus rien car tout est inadaptés à votre bac. Mollys (180L mini), platies et guppyes( je ccrois que c'est 100 L mini) et cory aenus et bien c'est trop pitit ... Vous pouvez apr contre mettre des corydoras pygmaeus qui sont eux plus petit et adaptés au volume de votre bac.
Pour savoir par quelle poissons remplacés pourrait-on avoir les paramètres de votre eau ???

_________________
1 aquarium de 50 L
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:26
Pas de soucis pour les guppies dans 80L What the fuck ?!? Wink
Par contre , c'est vrai que pour les mollys et platys , non seulement c'est trop petit , mais en plus ce sont des espèces qui se reproduisent à la vitesse grand "V" Laughing ...donc surpopulation très rapide !!

Arrow Tu connais les paramêtres de l'eau de ton bac ?
bye Wink

_________________
débutant et prmier soucis de reproduction Banflipper
Aquariophilie
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty re-vinc'

Jeu 21 Fév 2008 - 22:29
merci de ta patience et de tes réponses
J'ai fait un post dans présentation de votre bac (mais il n'y a pas de photos, juste un petit descriptif personnel)
PH de l'eau 7,5.On nous a conseillé de changer l'eau avec eau déminéralisée (on a fait ça...)

J'ai un peu le moral dans les chaussettes en lisant les messages car j'ai l'impression qu'on a tout faux, qu'on doit changer tous les poissons (et alors que faire des nôtres ???)
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:29
Les guppys sont pareil niveau bébé alors 80 L ... Il faudrait qu'ils soient avec des poissons carnivores pour qu'ils mangent les plus faibles petits, les plus robustes (si il y en a) résisteront
EDIT : on s'est croisé : Pour vos poissons ils faut les vendre (mais les mollys et guppys se vendent mal et généralement se donne) ... Pour les cory vous ne devriez pas avoir trop de mal à les vendre.
La population inadaptée c'est suite à l'écoute du vendeur ??

_________________
1 aquarium de 50 L
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty re-flipper

Jeu 21 Fév 2008 - 22:32
bonsoir flipper,

merci de t'intéresser à mes petits messages de détresse.
Je vois qu'on a décidément tout faux. Qu'est ce que je fais avec les espèces qui se reproduisent vitesse grand V (je ne veux pas me lancer dans l'élevage de poissons). Faut-il n'avoir que des mâles ou que des femelles d'une même espèce pour éviter ce problème ou bien choisir uniquement des espèces qui ne se reproduisent pas facilement ?

Merci d'avance

steph
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:33
excuse moi vinc' , mais pourquoi se débarrasser des corydoras et des guppies aussi ? :##10:

Steph , quels sont les dimentions du bac et le reste des paramêtres ?
bye Wink

_________________
débutant et prmier soucis de reproduction Banflipper
Aquariophilie
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty re-vinc et flipper

Jeu 21 Fév 2008 - 22:46
alors message commun pour Vinc' et Flipper :

évidemment, si nous avons ces poissons c'est suite aux conseils des vendeurs. Au départ on a cherché des infos sur internet + bouquins, mais ce n'est pas facile quand tu n'y connais rien du tout, tu ne vois pas trop à quoi ressemble les poissons... Donc on a préféré aller voir en vrai et discuter de vive voix. On s'est d'abord renseigné sur la mise en eau... puis le vendeur nous a demandé ce qu'on souhaitait avoir dans l'aquarium comme type de population. Et nous, on voulait des poissons colorés, petits ou gros peu importe, mais assez "actifs" et qu'on voit bien (parce qu'on a 2 petits garçons et il s s'éclatent mieux à regarder un guppys qu'un corrydoras !... on ne voulait pas que des poissons gris quoi !) A chaque fois qu'on a introduit une nouvelle espèce, on a bien fait le topo sur ce qu'on avait déjà (espèce, nombre, volume du bac...) et eux (les vendeurs) nous montraient ce qu'on pouvait mettre avec. D'après eux 3 mollys dans 84L pas de problème par exemple.

pour le bac, je ne connais que le PH (parce que nous n'avons pas encore investi dans un kit, on a seulement fait tester au magasin). Pour les dimensions c'est 80 X 30 et 36cm de haut

Merci ! :##05:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Jeu 21 Fév 2008 - 22:57
Pour les vendeurs , c'est malheureusement souvent comme ça ....pas tous , mais beaucoups !! Neutral

Perso je perssiste que les guppies ont leur place , mais si tu souhaites prendre des femelles pour eux , il va en falloir pas mal car le ratio est d'environ 1 mâle pour 3 femelles (et oui ça drague sec ces p'tites bêtes !! Laughing ).

Les corydoras aussi , pas de problèmes non plus ...même 1 ou 2 de plus de la même espèce serait pas mal Wink

Là où ça se corse , c'est les mollys et platys..... Rolling Eyes

Il serait bien que tu puisses investir dans des tests en gouttes ... PH , GH , KH , NO2 , NO3 pour pouvoir faire toi même tes tests , et nous les communiquer afin de savoir quels autre poissons tu pourrai avoir selon les résultats Wink
bye Wink

_________________
débutant et prmier soucis de reproduction Banflipper
Aquariophilie
avatar
stelu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : strasbourg
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2008

débutant et prmier soucis de reproduction Empty re

Jeu 21 Fév 2008 - 23:00
Vinc' et flipper, merci de vos conseil et d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais effectivement investir rapidement dans des gouttes pour tester l'eau et voir ce que je pourrais bien faire de mes mollys et mes guppys.

Fini ce soir pour moi

A une prochaine


Steph
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Ven 22 Fév 2008 - 9:55
Désolé de vous avoir dit que les guppys et les cory n'allaient pas. Je ne connaissais pas les dimensions donc je croyais qu'un bac de 84L ne fesais que 60X?X? donc pas adapté à des corys aenus. Pour les guppys vous povez le mettre mais je vous conseil d'avoir quelques poissons carnvore (ex : couple de colisa chuna) pour qu'ils mangent un peu de la projéniture des guppyes car sinon vous serz vite en surpop' !!

En vous souhaitant bonne continuation
Kenavo !
Vinc'

_________________
1 aquarium de 50 L
Contenu sponsorisé

débutant et prmier soucis de reproduction Empty Re: débutant et prmier soucis de reproduction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum