Aller en bas
avatar
desavoye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : le havre
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/04/2017

nitrite - pic de nitrite  et nitrate Empty pic de nitrite et nitrate

Mer 10 Mai 2017 - 8:30
Bonjour
Rodage depuis 1 mois.Après un pourrissement des plantes,je les ai otées,changement de 60%d'eau osmosée,nettoyage des nouvelles plantes,remises dans le bac.Cela tourne depuis une semaine avec mon filtre nettoyé.Analyses récentes:NO2 1
NO3 10
PH 8
KH 4
Pic de nitrites.Que faire
Merci
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

nitrite - pic de nitrite  et nitrate Empty Re: pic de nitrite et nitrate

Mer 10 Mai 2017 - 14:29
Pic de nitrites.Que faire


Réponse : rien. Si je comprends bien, tu es en cours de cyclage, c'est donc normal, laisse passer le pic. Surtout que tu viens de nettoyer ton filtre et changer 60% d'eau, à éviter tant que le cycle de l'azote n'est pas terminé.
Et puis, on ne change jamais autant d'eau à la fois, c'est énorme ! 10 à 15% par semaine, c'est la moyenne. Mais de toute façon, il faut attendre que le pic soit passé, et donc que l'aqua soit cyclé, pour faire ton premier changement d'eau et nettoyer ton filtre, sinon tu perturbes la mise en place des bonnes bactéries.

Questions qui me viennent à l'esprit : quel type de sol ? Tests bandelettes ou gouttes ? Taille de l'aquarium ? Adéquation entre la température et le choix des plantes ? Bref, besoin de plus de renseignements pour te répondre plus précisément.

Tiens-nous au courant.
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

nitrite - pic de nitrite  et nitrate Empty Re: pic de nitrite et nitrate

Mer 10 Mai 2017 - 18:11
Salut,

desavoye a écrit:Bonjour
Rodage depuis 1 mois.Après un pourrissement des plantes,je les ai otées,changement de 60%d'eau osmosée,nettoyage des nouvelles plantes,remises dans le bac.Cela tourne depuis une semaine avec mon filtre nettoyé.Analyses récentes:
NO2 1
NO3 10
PH 8
KH 4
Pic de nitrites.Que faire
Merci

D'après tes analyse tu es en plein pic. Les plantes ont toujours un moment d'adaptation lorsqu'elle sont introduit dans un nouveau milieu.
Tu as changé 60% d'eau et nettoyé tes masses filtrante. Question : Avec quelle eau as-tu nettoyé tes masses filtrantes?
Donc tu es parti pour refaire un cycle.
Tes résultats datent de quand là?

Pour faire simple : tu ne touche pas as ton filtre ni à ton eau pendant ton cycle. Tu as juste le droit de tester et compléter l'évaporation si tu en as. C'est tout.

On attend des te nouvelles Smile

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Contenu sponsorisé

nitrite - pic de nitrite  et nitrate Empty Re: pic de nitrite et nitrate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum