Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default para de l'eau le Jeu 11 Mai 2017 - 21:01

syrial6

Membre : Régulier
bonjour,

je viens donc de mettre en eau mon aqua il y a maintenant 2 semaines.

suite à mon eau trouble, résolue, j'ai testé le reste de mes para

que voici

Mes paramètres ; mg 1350
Kh 13
Ça 450
No3 2,5
Po4 0,5
Dois je mettre une résine pour les po4?

J'ai testé mon eau d'osmoseur, j'ai 1 en no3 et 0 en po4 du coup je me dis que c'est l'eau contenu dans le sachet de gravier ( caribsea black ) qui m'as ajouté des no3 et po4...un peu deg sur le coup.

dois-je mettre une résine pour no3 / po4 ??

mon kh est très haut comparé au para recommandés sur le site mais c'est mon sel ( red sea , coral pro qui me met un kh si haut : s )
que faire ?

d'avance merci

2default Re: para de l'eau le Dim 14 Mai 2017 - 20:42

Floraqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Non, une résine pour les nitrates/phosphates, ce n'est pas nécessaire.
Laisse le bac démarrer.

C'est du sable vivant que tu as mis ?
C'est pas toujours très vivant, enfin, ça dépend...

En revanche, tu aurais dû commencer avec un sel moins riche, comme Instant Ocean. Un sel riche dans ta situation n'est pas utile.

3default Re: para de l'eau le Jeu 18 Mai 2017 - 9:48

syrial6

Bonjour, merci de ta réponse. En effet j ai lu que trop tard le post du forum... ok pour les no3 et po4. Je suis en pic nitrite en ce moment.
Oui pour le sable, le caribsea black
Concernant mes para un peu haut , est ce que je ferais pas un changement d eau au sel moins riche ? Genre dans 2 semaines ?

Par contre autre petite question , j ai donc mis des pierres mortes et de réal reef rock. Je n ai aucune montée de algues, normal ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]