Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

para de l'eau Empty para de l'eau

Jeu 11 Mai 2017 - 21:01
bonjour,

je viens donc de mettre en eau mon aqua il y a maintenant 2 semaines.

suite à mon eau trouble, résolue, j'ai testé le reste de mes para

que voici


Mes paramètres ; mg 1350
Kh 13
Ça 450
No3 2,5
Po4 0,5
Dois je mettre une résine pour les po4?

J'ai testé mon eau d'osmoseur, j'ai 1 en no3 et 0 en po4 du coup je me dis que c'est l'eau contenu dans le sachet de gravier ( caribsea black ) qui m'as ajouté des no3 et po4...un peu deg sur le coup.

dois-je mettre une résine pour no3 / po4 ??

mon kh est très haut comparé au para recommandés sur le site mais c'est mon sel ( red sea , coral pro qui me met un kh si haut : s )
que faire ?

d'avance merci
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

para de l'eau Empty Re: para de l'eau

Dim 14 Mai 2017 - 20:42
Bonjour,

Non, une résine pour les nitrates/phosphates, ce n'est pas nécessaire.
Laisse le bac démarrer.

C'est du sable vivant que tu as mis ?
C'est pas toujours très vivant, enfin, ça dépend...

En revanche, tu aurais dû commencer avec un sel moins riche, comme Instant Ocean. Un sel riche dans ta situation n'est pas utile.
avatar
syrial6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : belgique
Emploi : facteur
Date d'inscription : 08/11/2012

para de l'eau Empty Re: para de l'eau

Jeu 18 Mai 2017 - 9:48
Bonjour, merci de ta réponse. En effet j ai lu que trop tard le post du forum... ok pour les no3 et po4. Je suis en pic nitrite en ce moment.
Oui pour le sable, le caribsea black
Concernant mes para un peu haut , est ce que je ferais pas un changement d eau au sel moins riche ? Genre dans 2 semaines ?

Par contre autre petite question , j ai donc mis des pierres mortes et de réal reef rock. Je n ai aucune montée de algues, normal ?
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

para de l'eau Empty Re: para de l'eau

Mer 31 Mai 2017 - 23:01
Le problème si tu achètes un autre sel, c'est que tu risques de perdre celui que tu as déjà. Le sel ça prend l'humidité, et tu risques à un moment ou un autre de devoir le jeter s'il n'est pas correctement stocké. Donc à toi de voir.

Mais dans l'immédiat, ce n'est pas nécessaire de faire un changement d'eau. Tu peux en faire un petit juste avant d'introduire les premiers habitants éventuellement.

Pour les algues, ça viendra. Certains en ont beaucoup, d'autres beaucoup moins. Tout dépend aussi des pierres, si elles ont voyagé beaucoup ou non...
Johnny C-07
Johnny C-07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Tubize (Belgique)
Emploi : Marin
Date d'inscription : 19/07/2016

para de l'eau Empty Re: para de l'eau

Jeu 1 Juin 2017 - 11:15
C'est vrai que ce n'était pas le meilleur sel pour commencer :##27: Le red sea salt ou tropic marin auraient été mieux:##27:

Laisse le bac tranquille et observe Wink.
C'est normal que le sable t'ai amener des NO3/PO4 une "preuve" en soit qu'il est vivant.

Tu as commencer un protocole de bactoche pour les reef rocks ?


Par contre fait attention à ton eau osmosée. Si tu as des NO3 en sorties c'est vraiment pas top ...
C'est normal que tu en aie si tu n'utilise pas de résine après la membrane.
La membrane retire difficilement les NO3/PO4/SIO2. Le mieux est que tu passe ton eau sur résine pour éviter de polluer ton bac avec les changements d'eau :##27:

PS: Si tu veux changer de sel sans perdre ton coral pro (que tu pourra réutiliser par après quand tu auras des coraux).
Le mieux pour bien le conserver, c'est de le mettre dans un sac plastique alimentaire (genre congélation). Que tu ferme avec une pince clip en plastique. et puis tu le remet dans le seau red sea qui est bien hermétique lui. Tu ne devrais pas avoir de problème :##27:

_________________
Mon micro-reef
Contenu sponsorisé

para de l'eau Empty Re: para de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum