tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : etudiant

Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence - Page 2 Empty Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence

Mar 23 Mai 2017 - 22:16
Tu peut tester tout tes paramètres avec des testes gouttes cher toi oui .
Pour le cycle il faut attendre ( je trouve ) min un mois , si après un mois tes paramètres sont bon ton bac est cycler sinon il faut attendre plus de temps jussqua se que les paramètres soit bon. Alternanthera Rubra n est pas facile et Alternanthera Reineckii,Lobelia Cardinalis sont plus facile mais ont besouin de baucous de lumière et un bon sol nutritif , l anubia barteri ( nana ou autre) est très facile.Comme plantes facile tu a les anubia, les valisnéria ,les fougère et la mousse de java, la luigia palustra,echinodorus,...pour le ferro tabs je ne s et pas mes je te consseille la gamme easy-live ( profito et autre).
Tremendus
Tremendus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 543
Emploi : Graphiste indépendant
http://kfeleon.com

Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence - Page 2 Empty Re: Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence

Mer 24 Mai 2017 - 17:08
tetra29 a écrit:Tu peut tester tout tes paramètres avec des testes gouttes cher toi oui .
Pour le cycle il faut attendre ( je trouve ) min un mois , si après un mois tes paramètres sont bon ton bac est cycler sinon il faut attendre plus de temps jussqua se que les paramètres soit bon. Alternanthera Rubra n est pas facile et Alternanthera Reineckii,Lobelia Cardinalis sont plus facile mais ont besouin de baucous de lumière et un bon sol nutritif , l anubia barteri ( nana ou autre) est très facile.Comme plantes facile tu a les anubia, les valisnéria ,les fougère et la mousse de java, la luigia palustra,echinodorus,...pour le ferro tabs je ne s et pas mes je te consseille la gamme easy-live ( profito et autre).

Tu penses qu'en testant juste les nitrites et nitrates ça pourrait me dire si c'est bon ?
Car je n'ai pas le test ammoniac.
J'ai de quoi tester le fer, le KH, le GH et le Ph.

Peut être qu'un test en magasin sera plus correct, je me demande juste comment savoir lorsque le pic de nitrite est passé
car pour certains c'est bon après trois semaines d'autres c'est jusqu'à 6 semaines.

Pour le fer tu penses que ce n'est pas une bonne idée ?
J'ai toujours eu un taux trop faible et c'est donc pour cela que je me suis dit que c'était peut être une chose à faire.
Si je ne me trompe pas le fer c'est plus pour les plantes ?

Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : etudiant

Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence - Page 2 Empty Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence

Jeu 25 Mai 2017 - 10:55
Oui le fer s est pour les plantes ,il faut juste asser pour les plantes (pas de fer =pas de photosietèse) , ton pic de nitrite est passer si tu n an n a plus après min un mois,pour le reste tu fais les teste une fois par semaine pour tout le temps(aussi aprè le cyclage)
Contenu sponsorisé

Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence - Page 2 Empty Re: Help ! Besoin de vos conseils avertis car comme une urgence