Aller en bas
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

Fabrication rampe d'eclairage - pertinence des reglettes LED Empty Fabrication rampe d'eclairage - pertinence des reglettes LED

Lun 15 Mai 2017 - 13:04
Bonjour a tous

J'ai parlé de ce sujet dans le psot general de mon aquarium mais je me permet de poser cette question dans la bonne section

J'ai chez moi un aquarium 180l de 120x40x40 avec l'idée peut etre de passer sur un 240 dans un avenir proche

Mes tubes neons 2x30W vont etre a changer car ils ont un an et je me demandais si il etait possible de prendre a mon travil des reglettes LED que l'on a en stock et de me fabriquer une rampe

En 1200 mm de long, il y a 2 typologie :
- 4000°Kelvin, 18 Watts, 78 mA, ~1300 lumens
- 6500°Kelvin, 18 Watts, 78 mA, ~1300 lumens


Est ce que ce genre de produit pourrait etre adapté ? Et si oui, combien en faudrait t'il ? et versus la condensation, est ce pertinet de les proteger par une plaque de plexiglass

D'avance merci de vos conseils

Olivier

avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

Fabrication rampe d'eclairage - pertinence des reglettes LED Empty Re: Fabrication rampe d'eclairage - pertinence des reglettes LED

Lun 15 Mai 2017 - 18:55
Sujet clos, les réglettes que l'on a en stock sont prévues pour etre branchées directement sur du 220 volts et non en 12 volts donc pas adapté a un milieu humide :##09:

La seule chose qui pourrait être cohérente en 12v et 6500Kelvin sont des spots MR16 mais je ne sais pas si il est possible de réaliser une rampe avec ce genre de spots

Est ce que quelqu'un a déjà réaliser une rampe ainsi ? Je n'ai vu sur le net que des rampes avec des rubans led mais jamais de spots de ce type

Olivier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum