Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gourmelen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : orly
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/05/2017

mort de mes guppys Empty mort de mes guppys

Ven 19 Mai 2017 - 16:50
bonjour,

j'ai mon aquarium depuis 2 ans, 80 litres : 1 platy 1 rabora, 1 tetra 1 molly 3 néons 3 nez rouge et des guppys qui meurt a chaque fois alors que les autres sont bien résistants, pourquoi je n'arrivent pas a les garder ? je fais mon changement eau tous les 15 jours 1/3 l'aqua est planté mes paramètres sont correct avez vous des conseils a me donner merci
muriel
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Ven 19 Mai 2017 - 17:12
Salut,

Quels sont tes param.?

Comment acclimates-tu tes derniers arrivants ?


_________________
Comme un poisson dans l'eau !
avatar
gourmelen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : orly
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/05/2017

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Ven 19 Mai 2017 - 17:26
bonjour,

parametres en gouttes NO2 (0.3 et PH 7 je ne fais pas d'autres contrôle depuis 2 ans je change bien mon eau tous les 15 jours 1/3 parfois je fais rajout de volvic je laisse les poissons dans leurs plastiques après l'achat 30 minutes et je leurs rajoute l'eau de mon bac toute les 5 minutes et apres je les enlève avec épuisette pour les mettre dans l'aqua, ils meurent en générale au bout 1 semaine ou 2, parfois je suis contente et mince ils ont 1 mois et meurent comme même. Tous les autres poissons vivent bien mes néons nez rouge platy molly ont 2 ans pratiquement et jamais de maladie, j'ai juste qq algues noires gluantes que j'enlève régulierement sans rajout de produit, merci pour tes conseils
muriel
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Ven 19 Mai 2017 - 19:47
D'où viennent tes guppys? De magasins?
J'avais le même problème.
Regarde les annonces, ou le bon coin etc. Moi-même je fais des dons régulièrement. Là tu auras des souches vivaces résistantes et colorées.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
mort de mes guppys Mini_68647820130922173529mort de mes guppys Mini_28596620130917201018mort de mes guppys Mini_26256120130914191213
avatar
gourmelen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : orly
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/05/2017

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Ven 19 Mai 2017 - 21:06
Ha-Dê a écrit:D'où viennent tes guppys? De magasins?
J'avais le même problème.
Regarde les annonces, ou le bon coin etc. Moi-même je fais des dons régulièrement. Là tu auras des souches vivaces résistantes et colorées.

j'ai fait aussi annonce bon coin, j'ai bien sur acheté animalis et autres le problème se pose a chaque fois, pourquoi ??? mes autre poissons se portent bien ???
merci pour tout conseils, car au départ tout le monde me disait que les guppys c'était facile !!!! ben non pas chez moi
je récidive car je les aime donc merci pour plein de conseils, forcément je fais qq chose qui va pas !!!!
bonne soirée
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

mort de mes guppys Empty mort de mes guppys

Ven 19 Mai 2017 - 23:15
Si j ai bien vus tes no2 sont à 0.3 ( il n an faut pas du tout) ils faudrait que tu fasse tester dans un magasin tes paramètres ( no2,no3,po4,amoniac,gh,ph,...tu peut aussi acheter les testes),( ne remait pas d autres tetra ,rasbora se ne sont pas les mème paramètres que les guppy ,platy et molly et ne remait pas de molly et platy car 80l c est trop petit (c est le min pour les guppy "classic" et an plus mélanger des esspèce si proche,platy, molly guppy ce nè pas une bonne idée car ils risque de si-bridé entre eux) changer 10 % par semaine c est mieux .
A-tu une bonne filtration ? A quelle température chaufe tu? Il faut que tu soit présssi avec l eau que tu utilise pour faire tes changement d eau (ex: moitier volvique et moitier eau du robinet,mais pas une foit eau de ph 7 et une autre ph 8 , l eau de tes changement ne doit pas varier tous le temps ,sinon tu varie les paramètre de l aqua).Il est planté a quel "conssentration",tu filtre sur quoi?Tu a quoi comme variété de guppy(ex:olbinos,...)

Bon courage :##06:


désoler pour l orthographe
avatar
gourmelen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : orly
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/05/2017

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 3:32
tetra29 a écrit:Si j ai bien vus tes no2 sont à 0.3 ( il n an faut pas du tout) ils faudrait que tu fasse tester dans un magasin tes paramètres ( no2,no3,po4,amoniac,gh,ph,...tu peut aussi acheter les testes),( ne remait pas d autres tetra ,rasbora se ne sont pas les mème paramètres que les guppy ,platy et molly et ne remait pas de molly et platy car 80l c est trop petit (c est le min pour les guppy "classic" et an plus mélanger des esspèce si proche,platy, molly guppy ce nè pas une bonne idée car ils risque de si-bridé entre eux) changer 10 % par semaine c est mieux .
A-tu une bonne filtration ? A quelle température chaufe tu? Il faut que tu soit présssi avec l eau que tu utilise pour faire tes changement d eau (ex: moitier volvique et moitier eau du robinet,mais pas une foit eau de ph 7 et une autre ph 8 , l eau de tes changement ne doit pas varier tous le temps ,sinon tu varie les paramètre de l aqua).Il est planté a quel "conssentration",tu filtre sur quoi?Tu a quoi comme variété de guppy(ex:olbinos,...)

Bon courage :##06:


désoler pour l orthographe

merci pour info, j'ai fais tester eau magasin aqua et pour eux j'étais bien, bon pareil mal conseillée pour le mélange poissons dans mon bac pourtant tetra rasbora molly platy vivent bien ensemble je ne vois pas de soucis, 80 litres trop petit pour molly et platy je n'ai que 2 de chaque et 1 seul tétra et idem rasbora, depuis 2 ans, pour la filtration j'ai pompe intégrée avec mousse noire et céramique, je chauffe a 27 degré, j'éclaire 10 hres, aqua avec plantes naturelles, pour les guppys c'est des classiques, pour changement eau en général je met eau du robinet avec aquabon et je met du volvic de temps en temps si un peu évaporation entre changement eau, merci pour conseils je vais essayer guppys endler bonne nuit
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 6:28
gourmelen a écrit:
Ha-Dê a écrit:D'où viennent tes guppys? De magasins?
J'avais le même problème.
Regarde les annonces, ou le bon coin etc. Moi-même je fais des dons régulièrement. Là tu auras des souches vivaces résistantes et colorées.

j'ai fait aussi annonce bon coin, j'ai bien sur acheté animalis et autres le problème se pose a chaque fois,  pourquoi ???  mes autre poissons se portent bien ???
merci pour tout conseils,  car au départ tout le monde me disait que les guppys c'était facile !!!!   ben non pas chez moi
je récidive car je les aime donc merci pour plein de conseils,  forcément je fais qq chose qui va pas !!!!
bonne soirée

Les guppys de magasin ne sont plus les guppys rustiques décrits dans les livres, à force de sélections, croisements etc. pour obtenir des variétés à voile extra, ou à motifs de plus en plus spectaculaires... et autant éloignés du poisson original. Il paraît qu'ils sont même traités en permanence pour rester en vie. A leur arrivée en magasin, leur chance de survie est déjà bien réduite.
Je peux t'assurer qu'en prenant des souches originales tu n'auras aucun souci.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
mort de mes guppys Mini_68647820130922173529mort de mes guppys Mini_28596620130917201018mort de mes guppys Mini_26256120130914191213
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 11:21
Re,

+1 avec Ha-De ,les guppy sont beaucoup plus fragiles qu'avant,c'est pour cela

que je t'ai parlé de leur acclimatation,il faut en fait habituer les poissons aux

paramètres de ton eau très progressivement avant de les introduire dans ton bac,

et meme là,tu risque quelques pertes :##18:




_________________
Comme un poisson dans l'eau !
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

mort de mes guppys Empty mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 14:28
C est pour sa que je préfaire les endler( qui sont mouin modifier).
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

mort de mes guppys Empty mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 14:36
Tu pourais dessendre à 25 degrés ,27 c est un peux trop. :##05:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 14:37
Ha-Dê a écrit:
Les guppys de magasin ne sont plus les guppys rustiques décrits dans les livres, à force de sélections, croisements etc. pour obtenir des variétés à voile extra, ou à motifs de plus en plus spectaculaires... et autant éloignés du poisson original. Il paraît qu'ils sont même traités en permanence pour rester en vie. A leur arrivée en magasin, leur chance de survie est déjà bien réduite.
Je peux t'assurer qu'en prenant des souches originales tu n'auras aucun souci.

Gros +1
Je ne peux que confirmer, qu'en étant plusieurs forums aquariophiles, je sens une tendance que de plus en plus de personne prennent ou sont au moins tenté par la prise d'informations sur les Wingei, qui sont des Guppy Endler (pas Guppy-tout-court). Plus rustiques, plus petits et moins traficotés par la sélection d'élevage. Inconsciemment les gens sentent que les Guppy-tout-court posent problèmes sur divers points, alors ils commencent à regarder de plus en plus des solutions annexes proches moins problématiques.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Sam 20 Mai 2017 - 19:04
Salut, au vu de ta population (incorrect mais on règlera ce souci par la suite si tu le veux bien), les guppys arrivent-ils a manger ? Ta nourriture contient peut être quelque chose qui ne leur convient pas (trop gras, pas assez diversifiée, nourriture de taille inadaptée).
Je rejoint les autres pour le choix des guppys. Attention, certaines personnes éleveurs amateurs ont tendance à quand même sélectionné un peu.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
mort de mes guppys Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

mort de mes guppys Empty m

Sam 20 Mai 2017 - 19:31
C est vrais que l est guppy sont omnivore avec une tendance végétarienne!
avatar
gourmelen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : orly
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/05/2017

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Lun 22 Mai 2017 - 7:00
tetra29 a écrit:C est vrais que l est guppy sont omnivore avec une tendance végétarienne!


merci a tous pour vos conseils

je vais descendre a 25 degré l'aqua et revoir effectivement l'alimentation, je leurs donne toujours les flocons que je j écrase bien car j'ai mes néons avec leurs petites bouches !!!

je vais ce matin chercher chez un particulier qq guppys
je vous tiens au courant
bonne journée a tous
Contenu sponsorisé

mort de mes guppys Empty Re: mort de mes guppys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum