Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test ph large plage ou plage restreinte? le Jeu 25 Mai 2017 - 12:21

happydad

Membre : Occasionnel
Etant bientot en rupture de test PH je me pose la question de reprendre un large spectre (2-10) ou un spectre plus restrein (5-7.6).

J'avoue qu'une précision à 0.2 pres me laisse dubitatif.... 0.5 n'est il pas suffisant???

Votre avis sur la question? L'utilité des deux?

Par avance merci

Happydad

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Le test restreint concerne une très grosse majorité, de nos aquariums !. Donc si vous êtes dans cette catégorie !, autant opter pour le restreint.

happydad

Merci pour la rapidité de ta réponse.
A ce jour ce qui me fait encore hésiter est le fait que j'ai un PH de 7.5 ( avec un test 2-10).

Certes je souhaite baisser cette valeur (mais cela est encore un autre problème) mais du coup vu que je suis limite j'ai peur de me retrouver hors plage de mesure et trouver des couleurs incohérentes car hors plage..

sympho04

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Si tu penses etre trop "limite",tu peux faire 2 tests pH,le premier 1 heure

avant l'allumage de l'éclairage et le deuxième 1 heure avant l'extinction...

Si tu as la meme coloration dans les 2 cas ,il faut que tu envisage un test

plus restreint...

happydad

Je crois que je vais partir sur un test restreint car cela correspond a mon projet.
Et vu qu'il me reste encore un peu de large, je vais le conserver dans les moments de doute si j'ai une coloration un peu bizarroïde du a une valeur hors plage de mesure.

Merci a vous..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]