-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Problème d'eau Empty Problème d'eau

Mer 31 Mai 2017 - 21:27
Bonjour à tous,


Je suis débutant en aquariophilie et j'aimerais avoir vos avis et votre expérimentation.

Alors voilà récemment j'ai acheté un bac de 74L, j'adore les poissons et suis passionné par ce domaine.

Bref revenons au coeur du sujet,
À l'achat de mon bac j'ai acheté je pense ce qu'il fallait, l'aquarium étant déjà entièrement équipé de sa pompe, de son chauffage et de son éclairage. J'ai également acheté des plantes, du sol nutritif, et de la déco (roche, racine).
J'ai bien sûr pris le produit pour rendre l'eau du robinet meilleure et j'ai également acheté un accélérateur pour pouvoir mettre les poissons plus vite.

Seulement voila je n'ai pas acheté de pince pour planter les plantes et ai touché pas mal de fois l'eau, en la remuant et en salissant l'eau et j'ai aussi galéré a les planter. Ma branche a attrapé un espèce de champignon blanc transparent qui ressemble à du coton et mes plantes ne sont pas en très bonne santé je crois.

Ne vous inquiété pas je n'ai pas encore mis de poisson.
Donc je me demande si il ne serait pas plus raisonnable de recommencer, de racheté des nouvelles plantes mais réutiliser le sol nutritif et le reste en les nettoyant correctement bien sûr et remplir l'aquarium d'une nouvelle eau saine.

Voilà je vous ai tout dis, en espérant que vous pourrez me répondre le plus rapidement possible et vous remercie d'avance.

Les photos:

Problème d'eau Thumb_13
Problème d'eau Thumb_10
Problème d'eau Thumb_12
Problème d'eau Thumb_11
Problème d'eau Thumb_14
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62