Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgent: hydrophisie le Jeu 8 Juin 2017 - 8:19

Jo34

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon voile de Chine que j'ai depuis vendredi dernier...
Celui ci était un peu gonflé mais ça ne m'a pas tout de suite alerté, je pensais qu'il était comme ça !
Sauf qu'hier j'ai remarqué que ses écailles se soulevaient ... Dans l'urgence je l'ai isolé et mis dans un petit bac de 10l avec bulleur + baktapur ( le liquide)
Je sais qu'il y a peu de chance de le sauver mais à part ça il est plutôt en forme et mange normalement .
J'ai lu que le baktapur direct était plus efficace pour ça , ou le furanol...
Je n'en ai pas mais je vais essayé d'aller en chercher.
Sauf que j'ai commencé le traitement hier midi du baktapur ...puis je changé de traitement ? Comment puis je mis prendre ?
Merci pour votre aide

2default Re: Urgent: hydrophisie le Jeu 8 Juin 2017 - 8:38

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Ce poisson est sensible aux occlusions intestinales, il est recommandé de les nourrir avec des aliments à "fibres" comme les daphnie sèches, ou similaire pour éviter cela

3default Re: Urgent: hydrophisie le Jeu 8 Juin 2017 - 18:50

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Très honnêtement il y a peu de chance de sauver un poisson d'une hydropisie. Au stade où les écaille se hérisse, il y a fort à parier que son foie et ses reins soient déjà très endommagés.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]