Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Corydoras Malade le Sam 5 Aoû 2017 - 22:56

Horlack

Modérateur
Modérateur
J'ai déjà vu cel.
Désolez ton corys est foutu.

on voit les canaux de l'ossature du crane. C'est fongique.
En gros tu imagines tes sortes de canaux nasaux, dont un champignon à attaquer de l’intérieur.
C'est irréparable

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

52default Re: Corydoras Malade le Dim 6 Aoû 2017 - 10:30

Nicolas31

Membre : Occasionnel
##07

Je m'en doutais un peu......j’espère surtout que ce n'est pas contagieux ! car le développement est très rapide !

Bon dans tous les cas je fais un traitement a l'esha2000 en préventif !

Du coup le fait de mettre un bulleur me les as excite ##15

Il y a 15 jours j'ai rajouté 2 otocinclus (car j'avais un problème d'algues) ! après le changement d'eau + ajout d'un bulleur ils sont devenu complétement fou :

On ne le voit pas sur la video ! mais il y avait un interactivité avec les cory par moment ! c'etait super a observer !

http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

53default Re: Corydoras Malade le Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

Horlack

Modérateur
Modérateur
En effet le bulleur peut être important, et explique en partie le changement que tu as vu.
Dans la nature les corydoras ne pondent que si l'oxygène dans l'eau est >15mg/l : c'est la période des pluies.
Donc en fait, en augmentant la teneur en O2, tu simules l'une des composantes de la saison des pluies.
Et par voie de conséquence : la reproduction.
Ceci s'applique à beaucoup de poissons sud-américain, comme surement les otocinclus. La periode des pluies est une saison de reproduction.
Il serait bien étonnant que seuls les corydoras soient sensibles à l'O2

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

54default Re: Corydoras Malade le Lun 7 Aoû 2017 - 17:08

Nicolas31

Oui a première vue, les otocinclus ont un comportement similaire au corydoras ! ce qui me parait logique car ils vivent souvent dans les meme endroit que les cory.

J'ai vu que dans le même zone géographique que les CW10 on trouvais aussi des : Otocinclus Cocama

Ce que je trouve génial est que par moment ils nagent ensemble et joue aussi ensemble ! il y a reelement une bonne entente entre ces 2 variétés.

Le corydoras malade est pour l'instant encore en vie ! les "trou" n'ont pas évolué, mais il est très léthargique.....

Bonne nouvelle j'ai revu tous les corydoras ! ils doivent rentrer dans la racine ce cacher de temps a autre ! j'en ai vu sortir un hier soir !

Et l'ajout du bulleur a eu le même effet que pour les oto :

http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3