Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

aquarium - Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ? Empty Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ?

Dim 11 Juin 2017 - 20:14
Pour les aquariums, il existe des aimants pour nettoyer les vitres.
Ils sont généralement puissants, pour continuer à aimanter, malgré la vitre au milieu

Quel est l'ordre de grandeur de force de ces aimants ?
Je n'ai trouvé aucune informations.

Car j'en ai marre des ventouses qui tiennent mal....et j'ai encore péter une vitre d'aquarium en voulant appuyer pour en coller une, afin de mettre un filtre interne. Ce n'est pas la 1ere fois que cela m'arrive.

Du coup, j'aurais bien, en projet de virer toutes les ventouses arrière de tous mes filtres interne, pour y mettre des aimants puissants.
Mais il faut des aimants puissant et adapté pour tenir la charge, au travers une vitre. Comme les aimants de nettoyage.

Quel est l'ordre de grandeur de force de ces aimants ?

30 kg ? 40 kg ? 70 kg ? plus ?

Car sur Amazon, cela va de 0.1 kg à 100 kg.



Par exemple, cet aimant d'aquarium, c'est combien de force ?
aquarium - Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ? Tetra-lave-vitre-aimante-mc-m

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

aquarium - Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ? Empty aimant

Lun 12 Juin 2017 - 7:50
en principe il doit être écris sur l'emballage la force de l'aimant,
quand je pense a mon taf avent d'être en retraite a tous les aquas que j'ai fais avec un collègue en vitre de récup!!!!le dernier en date 2300L en vitre pare balle :##20:
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

aquarium - Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ? Empty Re: Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ?

Lun 12 Juin 2017 - 21:36
Salut!

Je comprends pas bien comment tu veux faire tenir tin filtre mais plusieurs choses me chagrinent.

-Les aimant contiennent des métaux (fer, nickel et autres) qui ne sont pas compatible avec une immersion prolongée en aquarium. ceux des nettoyeurs sont noyé dans le plastique pour éviter tout contact.

-Si tu comptes le mettre à l’extérieur c'est un morceau de fer qui sera immergé

-Un filtre est composé d'un moteur lui même fonctionnant grâce à un champs magnétique. un aimant prés du moteur va gêner le fonctionnement de celui ci.

Bref, il y a différentes qualité de ventouses, en nettoyant bien la vitre et la ventouses, il n'y a pas besoin d'appuyer comme un fou pour que ça tienne Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

aquarium - Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ? Empty Re: Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ?

Lun 12 Juin 2017 - 23:30
Pas con, l'histoire de l'aimant du rotor de pompe.
J'aurais du y songer plus tôt ! Et en plus je le sais...
mais cela ne m'a pas froler l'esprit sur le coup.
Cela risque de faire une jolie mauvaise interaction, avec un risque sévère de griller quelque chose : style l'aimant du rotor (et le moteur) veulent tourner plein régime, et les autres aimants non-loin, vont freiner le tout.

Un peu, comme appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur de la voiture....avec le frein à main mis. C'est un coup à pêter quelque chose (et à prendre feu, en plus)

Bah du coup, va falloir que je mette des ventouses -_-

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

aquarium - Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ? Empty Re: Quelle est la force de nos aimants d'aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum