-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Ulrich
Ulrich
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mouscron [Belgique]
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 03/05/2011

Démarrage Nano Dennerle 20L Empty Démarrage Nano Dennerle 20L

Mer 14 Juin 2017 - 11:54
Bonjour,

Me revoilà dans le monte de l'aquariophilie 5 ans âpres l'avoir quitté. Faute de temps et d'espace, je m'étais résolu à me séparer de mon 400L lac Malawi, et de mes deux 100L.

Étant indépendant maintenant, je souhaite reprendre tout doucement avec un petit projet, qui est un "Nano Cube 20L" de chez "Dennerle" Qu'en pensez vous ?

J'ai le bac, une pompe interne de coin et un chauffage, voila avec quoi je démarre. (certainement encore beaucoup d'accessoire à gauche à droite) peut être même des tests en goutte mais reste à voir si elles ne sont pas périmés.

Dans un premier temps il me faut une lampe (Que dois je acheter? vos avis ?)

Et commencer à mettre en route ce tout petit Aqua. Dans mes désires, j'aimerais avoir un bac bien planté style Aqua Scapping . Que me conseillez vous pour le fond ? Substrat ? Gravier ?

Et comme population ? un betta ? des crevettes ? Micro Poissons ?

Dans l'attente de vous lire et de vous fournir les premières photo des que j'aurais récupéré le bac.

Merci d'avance à vous

_________________
"Quand je vois la couleur de tes yeux je me dit qu'il est temps de changer l'eau du bocal"
avatar
Sophie Annais
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 02/02/2015

Démarrage Nano Dennerle 20L Empty Projet cool !

Mar 27 Juin 2017 - 13:40
Super projet que de reprendre l'aquariophilie.

A ta place par contre, je ne partirai pas sur un 10 ou 20L mais plus sur un Dennerle 60L. Car ça te permettra de t'amuser un peu plus sur la population à prendre.

Le problème c'est qu'avec un 20L tes micropoissons vont être un peu à l'étroit adulte...

Alors que dans un 60L, tu peux partir sur du tétraodon, du tateurndina, 6 pseudomugils, 6 microdevario kubotai ou simplement deux soeurs combattantes non dominantes....

Enfin c'est toujours esthétique le cube 60L et il y a moyen de pouvoir mieux s'éclater Wink

Pour l'éclairage, je prendrai celle qui est fourni avec le cuble dernnerle...

A chaque fois que j'ai essayé d'écouter les forums sur la puissance d'éclairage je me suis retrouvé avec un déséquilibre pour les plantes (alors que mon petit 20L avec le combattant il a rien du tout en éclairage et c'est le plus stable...).


Hate de voir des photos de ton projet.

Bise

Sophie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum