Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cherche corydoras (77) le Mer 14 Juin 2017 - 12:21

dylanenzo

Membre : Occasionnel
bonjour, je cherche 8 à 10 corydoras en dons ou pas trop cher pas trop loin de chez moi . merci pour vos propositions

2default Re: cherche corydoras (77) le Mer 14 Juin 2017 - 13:45

Horlack

Modérateur
Modérateur
Peut être préciser la géolocalisation de "chez toi" Smile

Code:
Vaux-le-Pénil
Seine et Marne (département 77)
non loin de Melun-Val de Seine
Ou en plus dégrossi : proche de Melun et du château Vaux le Vicomte (qui lui est assez connu)
ou au juste au nord de Fontainebleau (et sa forêt)

Surtout que des personnes ne connaissent pas forcément toutes les petites villes ou village de leur département
Le bassin parisien est un véritable mille-feuilles de milliers de petites communes.

C'est toujours bien d'être un peu précis, quand on parle du "merdier" administratif du bassin parisien, sinon on se paume rapidement ##17

Tu peux également préciser ton rayon d'action (ou de déplacement) souhaité (ta notion "pas trop loin"). Style : "rayon de déplacement 50 km souhaité. 100km max envisageable"
Cette notion de distance peut toujours être intéressante pour autrui

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: cherche corydoras (77) le Mer 14 Juin 2017 - 14:22

dylanenzo

pardon effectivement je suis en seine et marne à coté de melun et une préférence de maximum 35km autour de chez moi. merci beaucoup

4default Re: cherche corydoras (77) le Mer 14 Juin 2017 - 14:30

Sylwingeï

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut.

A mon avis tu aura plus de chances en bourse aquariophile (on trouve facilement des sterbaï pour 30€ les 10) il me semble que vers sept/oct Il y'en a une a montereau et une autre à Ris orangis qui ne sont pas trop loin.
A+

5default Re: cherche corydoras (77) le Mer 14 Juin 2017 - 15:31

dylanenzo

comment fait on pour savoir les dates des bourses, j'y suis allé y'a quelques mois à celle de ris orangis mais c'été un pur hasard car je passais par là et j'ai beaucoup apprécié. merci pour l'information

6default Re: cherche corydoras (77) le Mer 14 Juin 2017 - 15:33

Horlack

Modérateur
Modérateur

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

7default Re: cherche corydoras (77) le Jeu 15 Juin 2017 - 9:07

dylanenzo

merci beaucoup pour les liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]