Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Jeu 15 Juin 2017 - 9:02
Actualités
http://www.bfmtv.com/planete/iss-un-ver-planaire-revient-de-l-espace-avec-une-tete-en-plus-1186377.html

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/dans-l-iss-le-mystere-du-ver-a-deux-tetes_113822


:##17:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Jeu 15 Juin 2017 - 13:33
:##10: :##17:
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Jeu 15 Juin 2017 - 16:38
Ben s'il faut d'abord les envoyer dans l'espace, ça revient un peu cher...

PS : si je trouve ce que je peux couper sur moi et que je vais dans l'espace (ça fait beaucoup de "si"), j'en reviens donc deux fois plus intelligente ? smurfin
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Jeu 15 Juin 2017 - 16:45
bah ca dépend.
Si tu te coupes personnellement en 2, et que tu reviens avec 2 têtes, tu seras peut-être 2 fois plus intelligent

Mais d'un autre côté, si chaque tête, n'en fait "qu'à sa tête", comme l'une qui veut commander les jambes pour aller dans un sens, et l'autre dans l'autre sens, j'ai peur que tu es l'air 2 fois plus con, même avec 2 fois plus d'intelligence :##17:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Jeu 15 Juin 2017 - 18:26
Laughing Laughing Laughing

Mais redevenons sérieux une minute (puisqu'ici, c'est un site sérieux geek ). Comment ces pauvres planaires à deux têtes font-ils pour se déplacer, puisque, comble de malchance, ils n'ont plus de queue pour se propulser ? Et s'ils finissent par se faire la tête et qu'ils veulent partir chacun de leur côté ? Ils risquent de faire du sur-place... lol!  Ah non, c'est vrai, j'avais dit "sérieux".
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Jeu 15 Juin 2017 - 18:28
L'étude scientifique ne le dit pas pour le moment.
Je suppose que c'est en cours d'investigation et d'experience

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Mer 21 Juin 2017 - 1:50
En même temps vu l'expérience qu'ils ont mené c'est un peu normal...
Ils ont couper le vers 3 morceau (donc éliminer la queue et la tête), en se réorganisant l'info "il n'ya plus de tête" est véhiculée de chaque côté du coup 2 têtes de formées.

Qu'ils essayent de couper le vers à 2 têtes juste en 2 ils obtiendront certainement un vers avec une tête une queue... (sauf si l'info 2 têtes reste véhiculée ce qui m'étonnerait)

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Contenu sponsorisé

A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?  Empty Re: A quand les vers planaires à 2 tête dans les aquariums ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum