Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TimeToAk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Chateau renard
Emploi : aucuns
Date d'inscription : 16/06/2017

Mon poisson rouge ne mange pas ! Empty Mon poisson rouge ne mange pas !

Ven 16 Juin 2017 - 17:04
Bonjours
J'ai un poisson rouge depuis deux semaines. Son arrivée n'étais pas prévue (Une amie me l'as fais gagné a la foire) mais j'avais déjà l'aqua qu'il fallait.
Je n'ai donc pas pue attendre les 3semaines pour introduire mon poisson car il était dans un sachet...
Seulement , j'ai remarqué qu'il ne mangeais pas. J'ai essayer 2types de nourriture et 3 marques différentes. J'ai essayer les flocon de la marque tetre et ceux de la marque natura , mais il les recrache directement , et j'ai essayé les granulé goldfish de la marque tetra. Mais eux , il les "mange" mais il les recrache généralement plus tard tout émiété.
Mon poisson est très vif et nage bien. Je ne pense pas qu'il soit malade.

Il est dans un aquarium de 55L (la raison pour laquel il est tout seul)
Le sol est en quartz ,il y a des fausse plante (je compte en mettre des vraies)
Je ne peu pas encore faire les test de l'eau car je n'ais pas encore le materiel pour. Du coup pour limité la monté de nitrate je change moin d'un tiers d'eau en fin de semaine et un tiers en milieu de semaines.

Je pense que mon aqua est adapté donc je ne comprend pas pourquoi il ne mange pas ..
Vous avez une idée ? Voir même une solution ?
avatar
TimeToAk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Chateau renard
Emploi : aucuns
Date d'inscription : 16/06/2017

Mon poisson rouge ne mange pas ! Empty Re: Mon poisson rouge ne mange pas !

Ven 16 Juin 2017 - 17:12
Voici son aqua...


55L
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mon poisson rouge ne mange pas ! Empty Re: Mon poisson rouge ne mange pas !

Ven 16 Juin 2017 - 17:45
Salut, ton aquarium n'est pas si adapté que tu ne le crois. Si c'est bien un poisson rouge (carassius auratus) il doit vivre en bassin.
Quelle est le débit de la pompe ? Combien de fois essais tu de lui donner a manger par jour ? A t-il un quelconque comportement étrange ou organite sur lui (type vers ou points blanc) ?
Peut-être qu'il faut attendre qu'il s'habitus au changement.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mon poisson rouge ne mange pas ! Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon poisson rouge ne mange pas ! Empty Re: Mon poisson rouge ne mange pas !

Ven 16 Juin 2017 - 18:03
https://www.forumaquario.org/t127723-tutoriel-aquariophilie-et-loi-francaise
Article L214-4 du Code Rural
« L'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, manifestations sportives, folkloriques et locales traditionnelles, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite. Le représentant de l’État dans le département concerné établit la liste des manifestations sportives, folkloriques et locales traditionnelles pour lesquelles cette interdiction ne s'applique pas. »
(Aparté : par exemple, donner en lot ou prime des poissons-rouges, animal domestique, et non pas un animal d’élevage, est formellement interdit dans les fêtes foraines)

Changer l'eau à ce stade est une mauvaise idée, surtout dans un aquarium non-cyclé.
La règle veut qu'on ne touche à rien dans l'aquarium pendant 3-4 semaines.
A changer l'eau comme tu le fais, tu ne retarde d'autant l'arrivée des bonnes bactéries qui dégradent le no2/no3. Puis un jour, peut être au bout de 2 mois, tu vas te taper un monstrueux pic de no2/no3. Les bonnes bactéries sont aussi dans l'eau ....que tu changes. Ce qui revient à en jeter à la poubelle à chaque changement d'eau.
Dans ta configuration, les changements d'eau sont à faire le plus tard possible. c'est à dire quand le pic de no2/no3 arrive. (mais pas trop tard quand même)

Quoiqu'on en dise, un poisson-rouge commun ne peut en aucun cas vivre dans un aquarium plus de 2 ans. Ce n'est pas adapté pour diverses raisons, dont en 1er lieu une nanification et castration métabolique. Par le processus corporel même du poisson-rouge (il y a les articles scientifique cités), il a besoin d'une énorme amplitude de température de 11°C à 28°C pour sa croissance. Car c'est cette amplitude qui provoque la création d'hormones de croissance.
https://www.forumaquario.org/t129031-au-secours-du-poisson-rouge-votre-soutien-svp

Pour la nourriture, essaie d'autres marques.
Mais soit consciente, qu'au bout de 2 ans, soit tu dois te séparer de ton poisson, soit le mettre en bassin extérieur.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Mon poisson rouge ne mange pas ! Empty Re: Mon poisson rouge ne mange pas !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum