Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Poisson - Poisson qui se frotte au décor Empty Poisson qui se frotte au décor

Lun 19 Juin 2017 - 10:34
Bonjour, comme je ne tiens pas à répéter les erreurs du passé (enfin d'il y a une semaine) je préfère rester sur mes gardes. Comme j'ai lu que l'oodinium avait parfois comme symptôme un frottement au décor au premier stade de la maladie je préfère réagir tout de suite. J'ai deux catfish de type Ameiurus qui sont sauvages. Celui que j'ai depuis presque un an se gratte au décor depuis que je l'ai mais seulement de temps en temps voir occasionellement, idem pour le petit arrivée il y a deux semaines. Je n'ai remarqué ni poux, ni vers ni autres parasites externes.

Quel traitement préventif je peux leur administer ?

Je précise qu'ils mangent correctement et leur couleur est correct (pas de plaque blanche, de points blancs, etc ...). Ils sont dans des bacs séparés (trop grosse différence de taille) et ne proviennent pas du même point d'eau (Saône et étang).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Poisson - Poisson qui se frotte au décor Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum