-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
slayer97419
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : reunion
Emploi : securité
Date d'inscription : 19/06/2017

Debut aquarium 240L  Empty Debut aquarium 240L

Lun 19 Juin 2017 - 14:51
Bonjour a tous


Tout d'abord je précise que je ne sait pas quel poisson je vais choisir au minimum ( poison qui supporte 25° ) le choix se fera surtout lorsque j'aurai les test de mon eau (test ph actuellement a 7.5 ce qui m’embête déjà une peu )

1ere question en rapport avec le ph justement : si je place une racine de tourbière dans mon bac le PH va diminué ou juste une rumeur non fondé ? (bien sure si mon KH le permet )

2eme questions : Quel sol acheter sachant que je veut un sol nutritif pour mes plantes ( futur bac bien planté ) et quoi placer dessus pour recouvrir ( sachant que j'aimerai des poissons de cette race : Corydoras ainsi que crevette)

3eme questions toujours sur le sol : si je recouvre d'un tapis de plante les poisson type Corydoras vont apprécier ou pas ?

4eme questions : luminosité, je regarde un peu partout et les avis diverge, combien de lumens par litre ? ( surtout si je veut un sol recouvert de plante ) sinon combien minimum pour que mes plantes le vive bien ( sans sol recouvert )

5eme questions le filtre : on me propose un filtre jbl 901 et il suffisant ( descriptif de la boite dit oui ) si oui, je doit dirigé la sorti vers ou ? ( surface ? sol ? milieu ? )

6eme questions : la température, je vit a la réunion l'eau sera surement un peu en dessous de la température ambiante, je compte placer quand même un voir 2 thermostat dans chaque coin, quel puissance il me faut ?

Voila je croit que c'est bon pour aujourd’hui, j'attend vos réponses et merci a ceux qui m'aideront ^^
avatar
slayer97419
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : reunion
Emploi : securité
Date d'inscription : 19/06/2017

Debut aquarium 240L  Empty Re: Debut aquarium 240L

Mer 21 Juin 2017 - 16:28
petit up !
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Debut aquarium 240L  Empty Re: Debut aquarium 240L

Mer 21 Juin 2017 - 19:29
slayer97419 a écrit:Bonjour a tous


Tout d'abord je précise que je ne sait pas quel poisson je vais choisir au minimum ( poison qui supporte 25° ) le choix se fera surtout lorsque j'aurai les test de mon eau (test ph actuellement a 7.5 ce qui m’embête déjà une peu )

1ere question en rapport avec le ph justement : si je place une racine de tourbière dans mon bac le PH va diminué ou juste une rumeur non fondé ? (bien sure si mon KH le permet )

2eme questions : Quel sol acheter sachant que je veut un sol nutritif pour mes plantes ( futur bac bien planté ) et quoi placer dessus pour recouvrir ( sachant que j'aimerai des poissons de cette race : Corydoras ainsi que crevette)

3eme questions toujours sur le sol : si je recouvre d'un tapis de plante les poisson type Corydoras vont apprécier ou pas ?

4eme questions : luminosité, je regarde un peu partout et les avis diverge, combien de lumens par litre ? ( surtout si je veut un sol recouvert de plante ) sinon combien minimum pour que mes plantes le vive bien ( sans sol recouvert )

5eme questions le filtre : on me propose un filtre jbl 901 et il suffisant ( descriptif de la boite dit oui ) si oui, je doit dirigé la sorti vers ou ? ( surface ? sol ? milieu ? )

6eme questions : la température, je vit a la réunion l'eau sera surement un peu en dessous de la température ambiante, je compte placer quand même un voir 2 thermostat dans chaque coin, quel puissance il me faut ?

Voila je croit que c'est bon pour aujourd’hui, j'attend vos réponses et merci a ceux qui m'aideront ^^

Bonjour,

Alors si tu mets une racine, le ph va effectivement baisser, du moins si le bois contient des tanins et si ton KH est suffisamment bas, aux alentours de 4 voire moins (je ne connais pas les propriétés de la racine). Mais ne te réjouis pas, le ph baissera mais de pratiquement rien, tu ne le verras même pas avec tes tests ou alors un chouilla.

Pour le sol nutritif, je ne peux pas vraiment t'aider, prend juste un sol complet je pense et pour les poissons type corydoras tu peux mettre du sable de Loire par dessus.

Alors pour les corydoras, tu peux malgré tout essayer mais sachant que ce sont des poissons qui fouillent constamment le sol à la recherche de nourriture, ils vont constamment te retourner le sol. Les corydoras adore les bac très bien planté, ça tombe bien pour toi mais du coup, la technique est de très bien enraciner tes plantes, mais un jour ou l'autre, tu auras à en replanter une Wink . Je te laisse cet article très intéressant sur eux : https://www.corydoras.fr/plantes.html

La règle des lumens par litres n'est pas très fiable d'après la plupart des gens, le type d'éclairage et la puissance qu'il faudra que tu prennes dépendra vraiment des plantes que tu mettras dans ton bac. Sachant que tu voudrais des plantes gazonnantes, et je te le conseille, c'est très beau, il faudra pas mal d'éclairage mais je le redis, tout dépend des plantes.

Pour ton filtre, je m'y connais pas trop mais il m'a l'air plutôt pas mal, il a un bon débit et tout ... Le mieux est de diriger la sortie vers le haut mais pas trop pour ne pas faire des clapotis à la surface.

Tu peux mettre des chauffages de 300W mais je pense que c'est trop après je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un pourrais te répondre à ma place Smile .

Voilà, j'espère que je t'ai aidé Smile

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac :#02#:

https://i.servimg.com/u/f11/19/70/63/32/img_2916.jpg

Pour voir l'évolution :#02#:

https://www.forumaquario.org/t131274-75l-plante#1570189
avatar
slayer97419
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : reunion
Emploi : securité
Date d'inscription : 19/06/2017

Debut aquarium 240L  Empty Re: Debut aquarium 240L

Jeu 22 Juin 2017 - 16:25
Merci d'avoir prit le temps de me repondre.

Super le lien je vais lire un peu tout ca, j'aime ce type de poisson donc replanter quelque plante ca en me dérangera pas ^^ on va faire en sorte quelle soit profondément enfouit quitte a mettre plus d'épaisseur au sol.

Ok pour la souche donc c'est juste esthétique :/, va falloir que je trouve une autre solution pour le ph, l'eau osmosé a la réunion a pas l'air facile a trouver ...

encore merci pour ton avis ^^
avatar
slayer97419
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : reunion
Emploi : securité
Date d'inscription : 19/06/2017

Debut aquarium 240L  Empty Re: Debut aquarium 240L

Lun 26 Juin 2017 - 14:58
petit up plus une autre question :

peut on faire un sol MANADO plus sable de loire au dessus ? je ne suis pas fan de la couleur du Manado vendu ici mais il a l'air tres efficace pour les plante sur le long terme. Si oui en quel quantité ( hauteur en cm ? )
Contenu sponsorisé

Debut aquarium 240L  Empty Re: Debut aquarium 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum