Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Angelfire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Bouguenais
Emploi : Serveur
Date d'inscription : 21/06/2017

aquarium - Lancement aquarium pour crevette Empty Lancement aquarium pour crevette

Mer 21 Juin 2017 - 12:59
Bonjour,
Voilà j'aurais besoin de conseil pour refaire mon aquarium de 20litres.
J'aimerais faire un bac uniquement pour crevette mais je ne sais pas quelle substrat mettre ou type de sol.
Ensuite j'aimerais savoir ou me procurer les crevettes en question Neocaridina heteropoda - Blue Dream - Velvet.
Merci de votre retour et je suis ouvert a tout conseil pour bien lancer mon aquarium que ce soit pour les plantes, filtre, décoration naturel, etc..
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

aquarium - Lancement aquarium pour crevette Empty Re: Lancement aquarium pour crevette

Mer 21 Juin 2017 - 13:43
Bonjour, pour le sol il te faudra un sol technique qui tamponne le ph et le kh, tu peut mettre de l'akadama, du ada amazonia, du shirakura red bee sand, du benibachi black soil fulvic, de l'ebi-gold, du denerle shrimp king active soil,
tout ces sols sont disponibles sur le site skaii and shrimp, ou quelques un chez floraquaric (il y a d'autres sites qui en propose, a toi d'aller au moins cher une fois le choix fait), a part l'ebi-gold qui est un tres bon sol mais que tu ne trouvera pas en france (perso c'est celui que j'utilisais).
Perso je te conseil de choisir entre le benibachi, l'akadama ou le shirakura red bee sand, voila.
Pour le choix des crevettes, soit tu trouve un particulier sur le forum en laissant une annonce si quelqu'un a ce que tu recherche ou soit tu vas chez floraquatic, ils ont les crevettes que tu recherche a prix raisonable et sont pro dans leurs envois,
Voila, en esperant avoir pu t'aider.
avatar
Angelfire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Bouguenais
Emploi : Serveur
Date d'inscription : 21/06/2017

aquarium - Lancement aquarium pour crevette Empty Re: Lancement aquarium pour crevette

Mer 21 Juin 2017 - 14:03
Cool merci pour les conseils je vais faire mes recherches
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

aquarium - Lancement aquarium pour crevette Empty Re: Lancement aquarium pour crevette

Mer 21 Juin 2017 - 14:37
Sinon pour la deco je te conseille une deco naturelle, tu peus mettre de l'okho-stone comme roche et de la racine asia, cela faira un joli decor naturel, pour les plantes favorise les mousses (mousse de java, taiwan moss etc...) les crevettes adorent ce genre de plantes et elles ont l'avantage d'etre faciles a maintenir et peuvent se fixer sur les pierres/branches cela fait un joli rendu,
tu peus sinon mettre une ou deux plantes mais pas trops grandes vu l'espace dont tu dispose dans 20l il ne te faudra pas de grandes plantes qui envahiront tout l'espace.
Niveau filtration je te conseil de prendre un filtre hexausteur car ainsi les juveniles issus de repro ne seront pas aspirés, en esperant avoir pu te renseigner au mieux.
Contenu sponsorisé

aquarium - Lancement aquarium pour crevette Empty Re: Lancement aquarium pour crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum