Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
wil59320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : haubourdin
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/12/2016

Betta splendens perte de couleur Empty Betta splendens perte de couleur

Lun 26 Juin 2017 - 15:46
Salut tout le monde

Je viens ver vous aujourd'hui pour mon Raymond qui perd de sa couleur et une légère boule

Coté aqua 120L bio bo2 CO2 Aquarium planté voir photo .

Les paramètres:  
GH:8
KH:8
PH:6.98
NO2:25
NO3:0
CI2:0
TEMP:25.2

La populatuion:

2 ancitrus
4 ottoclincus affinis
3 Crevette japonica
11 bumblebee (8 bébés)
et raymond le combattant Very Happy

Est-ce du aux fortes chaleur je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 29 degrés ?!

La boule ce situe au niveaux de la nageoire arrière .

Changement d'eau toutes les semaines à raison de 10% (eau 100% volvic)
Éclairage de 10 heure à 21hoo .

En attendant vos réponses merci d'avance .
Betta splendens perte de couleur 20170615
Betta splendens perte de couleur 20170614
Betta splendens perte de couleur 20170613
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Betta splendens perte de couleur Empty Re: Betta splendens perte de couleur

Lun 26 Juin 2017 - 20:41
Betta crowntail marbré. Changement de couleur inhérent à cette sélection d'espèce.
Tu as aussi des xipho/molly/platy (au choix, car trop rapide) sur tes vidéos que tu m'as montré sur facebook

11 bumblebee ....
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=37&desc=brachygobius-xanthozonus

Cela vient en eau saumâtre, c'est à dire avec du sel.
Le poisson abeille est calme, paisible mais relativement territorial surtout en période de frai.
Autant dire qu'en présence d'un betta, tu auras des morts un jour ou l'autre, que cela soit lui, ou bien les bumblebee .

Le point bleu ciel de ta photo, peut être tout aussi bien un changement de couleur, qu'une baston entre le betta, et un autre poisson qui l'a mordu pour se défendre.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
wil59320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : haubourdin
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/12/2016

Betta splendens perte de couleur Empty Re: Betta splendens perte de couleur

Lun 26 Juin 2017 - 22:37
super je vais devoir lancé mon 240L rrrr quand il faut il faut !!! je viens de voir qu'il manger des crevette aucun risque pour mais japonica ?

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Betta splendens perte de couleur Empty Re: Betta splendens perte de couleur

Lun 26 Juin 2017 - 22:58
Un betta doit vivre seul dans un 10-30 L.
cela peut bien se passer, tout comme, il peut tout défoncer.
Cela inclus manger ou attaquer des crevettes.
J'ai plusieurs betta (mais pas forcément tous) qui m'ont déjà défoncer toutes les Japonica dans le passé.
De plus, les Japonica sont opportunistes et de véritables saloperie sur un betta malade : sur un betta qui un début de pourriture des nageoire, les japonica peuvent venir en bande pour manger sa nageoire, la nuit, pendant qu'il dort. Et au matin, il n'a plus que la moitié de sa nageoire. Voir plus de nageoire du tout, et au sol. La nageoire est insensible, donc le betta ne se rend pas compte qu'il se la fait bouffer la nuit.

J'ai eu le même problème avec un corydoras qui avait un champignon sur la caudale. Rien de dramatique normalement. Ces saletés l'ont attaquées et bouffée vivante sa queue. J'ai du euthanasié le corydoras. Je n'ai même pas eu le temps de le soigner.

Donc au lieu de te donner 24-48h de répis pour réagir sur une maladie qui pourrait être soignable, les Japonica t'ont définitivement saboter ce délai.

La plupart du temps, les Japonica ne font rien, sauf si elles peuvent avoir le dessus sur une proie quelconque

Les japonica sont opportunistes/détritivores. Elles attaqueront de préférence une proie facile comme un poisson malade, mais elles sont parfaitement capables d'attaque un escargot Tylomelania de 6 cm en bande (voir vidéo). Et surement un jeune bumblebee de 2-3 cm. L Ou encore en vidéo plus bas, une Japonica attaquer un otocinclus de 3-4 cm.













Depuis un bon moment, j'ai viré toutes mes japonicas.
Cette gentille petite bestiole a été popularisé par Amano Takashi, mais ce sont des saloperies qui empêchent de soigner un poisson à temps, en plus de manger mes alevins de corys et betta nés naturellement. C'est sur qu'avec elles, le bac est mieux entretenu et tu as moins de malades. Et pour cause, elles bouffent les malades avant que tu es pu sauver quoique ce soit (ou même voir quoique ce soit). Idem pour attaquer manger les alevins de moins de 2 cm. Autant dire que des alevins de bumblebee , tu peux leur dire adieu.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Betta splendens perte de couleur Empty Re: Betta splendens perte de couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum