Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
laura.poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Emploi : aucun
Date d'inscription : 27/06/2017

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mar 27 Juin 2017 - 11:37
Bonjour,
Jai depuis peux (environ 2 mois) introduit dans un aquarium des neons (9 au début, 7 a présent) et des guppy (6 femelles et 2 males au début, 5femelle et 1 male a présent). L'aquarium est chauffe normalement éclairer etc... Et les plantes (denses pour crer des cachettes) sont en plastiques.
Jai déjà eu une portée de guppy, il men reste a présent 5 petits qui ont a peux près 1 mois. Jai remarquer depuis peux qun de mes néon devenait plus gros au niveau du ventre, sans grandir ni avoir lair de se sentir mal, une petite pointe s'est meme former sous son ventre.
Je ne sais pas si ce néon a un problème de sante ou sil est enceinte. De plus je ne sais pas différencier une femmelle d'un male néon.
Pouriez vous meclairer ?
Merci a tous
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mar 27 Juin 2017 - 11:50
les néons ne se reproduise pour ainsi dire jamais en aqua il me semble donc peut de chance que ce soit le cas pour le tient.
après si tu pouvais mettre une photo cela serait plus simple.
il faudrait aussi les paramètres exacts de ton bac.

par contre il serait bien mieux de changer tes plantes pour des vrais Wink


_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? P_202036 enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mar 27 Juin 2017 - 12:21
As-tu des photos de ton bac, de tes poissons mal en point ?
Normalement les néons, il faut les introduire avec un minimum de 10.
Tu n'as que des plantes en plastique ?? Ou tu as aussi des vrais plantes ?
Ton aqua est chauffé à combien ?
Tu éclaire combien de temps par jour ?
Quels sont tes paras ?
Les reproductions sont assez rare dans des conditions "normales".


Dernière édition par JuMajest94 le Mar 27 Juin 2017 - 12:35, édité 1 fois (Raison : forme)
avatar
laura.poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Emploi : aucun
Date d'inscription : 27/06/2017

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mar 27 Juin 2017 - 15:18
JuMajest94 a écrit:As-tu des photos de ton bac, de tes poissons mal en point ?
Normalement les néons, il faut les introduire avec un minimum de 10.
Tu n'as que des plantes en plastique ?? Ou tu as aussi des vrais plantes ?
Ton aqua est chauffé à combien ?
Tu éclaire combien de temps par jour ?
Quels sont tes paras ?
Les reproductions sont assez rare dans des conditions "normales".
Ils étaient 9 au début a cause dune erreur de lanimalerie...
Seulement des plantes en plastiques. Étant débutante je préfèrais faire de la sorte, le problème cest que du coup je naï pas de terre en dessous de mon sable.
Il est a 25C voir 26C.
Jr n'ai plis la feuille ou je les ai noter, mais d'après mes recherches il était adapter pour un train de vie normal pour mes deux espèces de poissons.
Cest justement pour sa que je me dit qu'elle/il est peux etre malade
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mar 27 Juin 2017 - 15:31
Souvent les vendeurs se trompent...

Il faut virer les plantes en plastique et mettre des vraies, les plantes en plastique ne servent à rien (et perso je trouve ça moche) alors que des vraies plantes font l'apport CO2-O2. Elles permettent à tes poissons d'avoir de l'oxygène et le fait de n'avoir que du sable n'est pas vraiment un problème, serte ça te réduit le choix des plantes mais il y en a plein qui se contente de s'accrocher sur les racines, les pierres ou d'autre qui n'ont pas forcément besoins de sol nutritif.

La température que les néons préfèrent est entre 22°-25°C, tu devrais baissé légèrement.

Tu as tes tests ? si tu ne sais plus où tu en étais, refais un test l'histoire d'être sûr qu'il n'y a pas eu un problème. Ça pourrait être la cause.

Tu as un aqua de combien de litres, combien de longueur de façade ?

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac :#02#:

https://i.servimg.com/u/f11/19/70/63/32/img_2916.jpg

Pour voir l'évolution :#02#:

https://www.forumaquario.org/t131274-75l-plante#1570189
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mer 28 Juin 2017 - 16:49
Hello
quel type de néons( innensis, simulans, cardinalis.)? ( pour la T°)
quel taille de bac?
pas besoin de sol spécifique pour les plantes, le sables suffit largement pour les plantes simple

Est ce que les écailles du "néon" ont l'air hérissé? si oui=hydrophisie

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Mer 28 Juin 2017 - 18:47
Quelle sorte de néons est-ce ?
Personnellement j'ai des néons roses et noirs, et les femelles ont un beau gros ventre par rapport aux mâles :##06: donc à vérifier les paramètres et le comportement des poissons.
les néons bleus (Paracheirodon innesi) supportent mal les températures élevées.
je crois peu à la reproduction également Smile

j'avais aussi des plantes artificielles quand j'ai débuté et franchement tu seras pas déçu du résultat avec des plantes naturelles, tu peux commencer par des anubias, mousse de Java, fougère de Java etc qui sont à accrocher sur un support, sinon tu peux planter des peu exigeantes comme la Vallisneria, voire des Cryptocorynes également et qui ne sont pas trop exigeante niveau éclairage. tu as aussi des plantes flottantes qui tamisent la lumière et rassurent les poissons comme la Pistia striatiotes, lentille d'eau etc...

_________________
100L communautaire : 80x40x30 = 96L brut
Rampe LED Chihiros 39W 8000°K +/- 1 tube T8 18W Philips 840
JBL e702
CO2 artisanal : BIO 60 Dennerle (Micro-flipper), Fertilisation Dennerle V30 + E15
Maintenu : néons roses et noirs, barbus cerise, kuhlis, crevettes japonica, red cherry
Contenu sponsorisé

enceinte - Un neon obese, ou simplement enceinte ? Empty Re: Un neon obese, ou simplement enceinte ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum