Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bzh29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : finistere
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/12/2015

pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Empty pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190

Jeu 29 Juin 2017 - 23:55
Bonjour a tous
je possède un aquarium trigon 190 (angle juwel)
je viens de faire l'acquisition d'un filtre externe jbl, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine...
je voulais savoir comment avez vous passé vos tuyaux?, en effet il n'y a pas d'encoche prévu a cet effet pour ce diamètre de tuyau, du coup comment faire pour refermer le couvercle?
et deuxiéme point, ou placer le rejet et l'aspiration dans l'aquarium aux extrémité de l'arrondie sur l'avant? , ou les deux dans l'angle arrière?,
je vous remercie pour vos conseils
cordialement
julien
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Empty Re: pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190

Ven 30 Juin 2017 - 10:31
Salut, j'aussi un trigon 190 et perso j'ai enlevé le couvercle (il y avait un écart de 2cm et aucun poisson ne saute). Pour le placement du rejet je l'ai placé sur la vitre de gauche et est mis la canne d'aspiration dans l'angle de droite mais il y a quand même une zone d'agglutination des "déchets" dans l'angle du fond.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
bzh29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : finistere
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/12/2015

pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Empty Re: pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190

Ven 30 Juin 2017 - 12:09
merci Kiwidu21 pour ta réponse, pour le rejet tu as mis la rampe ou juste la buse, j'aurai souhaité garder le couvercle, je pensais percé les deux angle en plastique blanc pour le passage du tuyaux, mais effectivement l'angle du fond ne serai pas aspiré, ce n'est pas bon si le rejet et l aspiration sont tout les deux dans l angle du fond?, un peu comment l ancien filtre en fait?
merci
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Empty Re: pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190

Ven 30 Juin 2017 - 15:55
Pour la canne de rejet j'ai mis la rampe (tuyau avec des trou). Le souci de mettre la canne de rejet et celle d'aspiration dans le même angle fait que tu auras une agglutination des déchets dans l'angle opposé. Après la forme du bac rend la filtration difficile. Je comptais essayer de mettre une seconde pompe mais avec la canne de rejet sur la même vitre que l'autre mais plus près du sol et la canne d'aspiration dans l'angle du fond. Mais pas sûr que cela évite d'avoir des zones d'agglutination. Le décor et les plantes risquent de bloquer le courant et créer ces fameuses zones. Il faut tester pour voir ce qui est le mieux suivant l'agencement du bac.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
bzh29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : finistere
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/12/2015

pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Empty Re: pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190

Ven 30 Juin 2017 - 22:34
d'accord merci a toi pour tes reponses
Contenu sponsorisé

pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190 Empty Re: pose d'un filtre externe jbl dans un trigon 190

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum