Partagez
Falhanör
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Perso

default Aquariophilie, le retour !

le Dim 2 Juil 2017 - 17:32
Bonjour à tous,

Je profite du lancement d'un nouveau bac pour m'inscrire sur ce forum.

J'ai débuté l'aquariophilie en 1997, à l'age de 10 ans, au sein du club d'Aquariophilie de la maison des jeunes d'Arcachon !
J'y ai rapidement fabriqué mon premier bac : un communautaire de 100L.

L'évolution de mon premier aquarium n'a fait qu’accroître ma passion. J'ai acquis au fil des mois suivants davantage de cuves, qu'elles soient de fabrication artisanale ou industrielle. J'ai eu ainsi jusqu'à 5 aquariums :

• un communautaire d'eau douce avec de temps à autre des repros de Xipho, Guppy et Ancistrus
  • un spécifique d'eau saumâtre avec 3 Tétradodons fluviatilis
  • un dédié à un couple de Symphysodon discus reproducteur
  • un dédié à la croissance des jeunes discus
  • un dédié à la repro d'Hemichromis lifalili

Tout cela a duré jusqu'en 2003 où avec mon entrée au lycée dans un internat, j'ai nettement réduit la voilure mes aquariums restant chez mes parents, jusqu'au néant en 2007, dans studio d'étudiant non adapté à cette passion!

En 2014, une opportunité m'a permis de récupérer un bac de 60L, j'ai obtenu de la même manière un second 60L en 2015 : ces petits volumes, adaptés à mon logement de l'époque me laissaient sur ma faim!

A présent, après un déménagement relativement récent, j'ai fait l'acquisition d'un 180L dont le cyclage -laborieux- de 26 jours m'a permis de me replonger dans les lectures et vidéos d'aquariophile sur YouTube -site qui n'existait pas à mes débuts :##10:- et de tomber sur ce forum que je rejoins avec plaisir ce jour !
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Emploi : Aspirateur d'algues

default Re: Aquariophilie, le retour !

le Dim 2 Juil 2017 - 21:59
Bienvenue parmis nous, et c'est une heureuse aventure que tu nous raconte, vivement qu'elle continue :##05:

160 L - transition
54 L - tetra amande
20 L - betta  HM
kiwidu21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Emploi : étudiant

le Dim 2 Juil 2017 - 22:00
Bienvenu parmi nous !
Pour les jeunes c'est sûr que studio et aquario ne vont pas trop ensemble. Perso si j'ai mon bac je quitte la région donc j'aurais un appartement et dans tous les cas mes catfish sont ma priorité, je ne pars pas sans eux ! Je préfère dormir sur un paillasson que de me séparer de mes loulous. Je ne sais pas comment tu as pour ne pas les avoir près de toi. Pour moi, les aquariums représentent un espace de détente et le fait de m'en occuper me donne une occupation autre que les pc.

Simple question: quelle genre d'espèce va tu prendre dans ces volumes ? Tu vas reprendre des tetraodons ?

Maintenu précédemment: Corydoras pygmaeus, Hara jerdoni, Otocinclus vittatus

Décédé lors de l'épidémie d'Oodinium et autres: Liosomadoras oncinus, Peckoltia compta L134, Pimelodus pictus

Projet: Tatia musaica, Arius seemani, Mystus bimaculatus, Mystus leucophasis, Synodontis lucipinnis, Synodontis granulosus, Phractocephalus hemioliopterus, Phyllonemus typus, Sturisoma aureum, Hypancistrus contradens L201, Pterocryptis anomala
Falhanör
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Perso

le Dim 2 Juil 2017 - 22:46
Merci pour votre accueil !

@kiwidu21 a écrit:Bienvenu parmi nous !
Pour les jeunes c'est sûr que studio et aquario ne vont pas trop ensemble. Perso si j'ai mon bac je quitte la région donc j'aurais un appartement et dans tous les cas mes catfish sont ma priorité, je ne pars pas sans eux ! Je préfère dormir sur un paillasson que de me séparer de mes loulous. Je ne sais pas comment tu as pour ne pas les avoir près de toi. Pour moi, les aquariums représentent un espace de détente et le fait de m'en occuper me donne une occupation autre que les pc.

Simple question: quelle genre d'espèce va tu prendre dans ces volumes ? Tu vas reprendre des tetraodons ?

Pas facile de se séparer des poissons en effet (surtout des discus...) c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps avant de reprendre!
Mais bon c'était mieux pour eux...

Je pense que je vais en faire un bac d’Amérique du sud genre Guppy, Cardinalis, Bentosi, Farlowella, Atya gabonensis et apisto cacatuoides.
Contenu sponsorisé