Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question le Mer 12 Juil 2017 - 11:07

oscar2

Membre : Nouveau
voila il se trouve que pour mon bac a combattant j'ai pris des plantes que l'on avias mis dans l'etang de mon jardin et j'aimerais bien savoir le nom de la plante et si elle est adaptée a un combatant
photo de la plante:

j'attend vos reponsces  ##06

2default Re: question le Mer 12 Juil 2017 - 12:14

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Pour moi c'est une élodée, mais laquelle !.. il faudrait chercher dans nos plantes françaises, de métropole.

Qu'elle convienne à un combattant, pourquoi pas, mais si c'est un sauvage il est peut probable qu'il l'ai rencontré !.. ##17

Ceci dit il est dangereux de mettre des plantes "cueillies" dans la nature, dans un aquarium exotique.

Il faut bien les "désinfecter" avant et pas sur qu'elles résistent à plus de 25° !.. ##23

.....des plantes que l'on avias mis dans l'etang de mon jardin
Déjà, est ce que c'était des plantes du commerce ou des plantes sauvages récupérées dans la nature !.

3default Re: question le Mer 12 Juil 2017 - 13:30

oscar2

il se trouve que se son des plantes d'eau chaudes que de base mon pere avait acheté en animalerie

4default question le Mer 12 Juil 2017 - 20:56

tetra29

Membre : Régulier
Ce sont des élodée du canada elles ne sont pas dangereuse pour le betta mais elles sont couverte d algues ce qui n est pas terrible (il ne faut jamais mètre de plante qui viènne de l extérieur dans un aquarium car elle peuvent avoir des algue ,des oeufs et ou larve d insectes prédateur ) de plus c est une espèce invasive cher nous .

5default Re: question le Ven 14 Juil 2017 - 12:58

oscar2

tetra29 a écrit:Ce sont des élodée du canada elles ne sont pas dangereuse pour le betta mais elles sont couverte d algues ce qui n est pas terrible (il ne faut jamais mètre de plante qui viènne de l extérieur dans un aquarium car elle peuvent avoir des algue ,des oeufs et ou larve d insectes prédateur ) de plus c est une espèce invasive cher nous .
ok merci du conseill, n'y a t'il pas un moyen de retirer les algues?
et aussi les algues sont elles mauvaises pour les combatants

6default Re: question le Sam 15 Juil 2017 - 9:38

sympho04

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Les algues en elles-memes ne sont pas"mauvaises" pour ton poisson,elles sont

mauvaises pour l'équilibre du bac,prolifération et ce qu'elles contiennent...?

Peut-etre un nettoyage au permanganate de potassium...Mais je laisse la place

aux expert pour cette plante-là ...

7default question le Sam 15 Juil 2017 - 10:46

tetra29

Moi je ne les garderais pas ,tu peux les mètre en extérieure mais pas dans la nature (plante invasive).

8default Re: question le Sam 15 Juil 2017 - 13:24

oscar2

dacord merci de vos reponsces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]