Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson bizar le Dim 16 Juil 2017 - 15:12

bricolo54

Membre : Habitué
je voulais savoir si vous connaissez ce poisson le chabot

2default Re: poisson bizar le Dim 16 Juil 2017 - 16:47

kiwidu21

Salut, je connais le chabot ( Cottus gobio) mais je préfère prévenir, c'est une espèce protégée et donc interdite à la maintenance en spécifique. Il me semble que sa pêche non accidentelle est également interdite.

3default poisson bizar le Dim 16 Juil 2017 - 17:07

bricolo54

a l'étang ou je suis garde nous somme obligé de les mettre dans la réserve tellement il y en a une horreur

4default Re: poisson bizar le Dim 16 Juil 2017 - 22:27

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@bricolo54 a écrit:a l'étang ou je suis garde nous somme obligé de les mettre dans la réserve tellement il y en a une horreur

Alors ce ne sont pas des chabots. Un étang ne correspond pas à leur mode de vie. Le chabot vit en tête de bassin, on le trouve même au niveau de certaines sources. Il aime l'eau très fraiche et très oxygénée.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

5default poisson bizar le Lun 17 Juil 2017 - 7:13

bricolo54

notre étang et remplis de sources ,l'eau est tellement propre que nous avons des méduses d'eau douce ,espèce protégée le président de l'assos est technicien des eaux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]