Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

crevettes - Relance d'un 30L pour crevettes Empty Relance d'un 30L pour crevettes

Lun 17 Juil 2017 - 1:57
Bonjour (ou bonsoir).
Je compte relancer ce bac https://www.forumaquario.org/t121914-30l-avec-des-rili-red-photosvideo qui est en abandon depuis une vague de chaleur mortelle pour les crevettes ... Il est actuellement habité par 2 poissons rouges qui vont déménager dans un bassin pour leur plus grand plaisir, il reste également pas mal de plantes.

Je compte tout relancer : acheter un nouveau sol, compléter les plantes , refaire un cycle avant d'y mettre des RC.
Je souhaitais également y ajouter un kit de CO2 pour faire des tapis de Riccia. (J'ai trouvé ce lien, dites moi ce que vous en pensez, si vous utilisez la même méthode,... http://www.aquavipare.fr/chimie_eau/injection_production_CO2_aquarium.php )

L'aquarium est toujours équipé d'une lampe Dennerle 11W, je me disais que ça allait peut-être être un peu juste pour des plantes donc je voulais savoir si l'achat d'une ampoule basique (que l'on utilise pour la maison) serait une bonne idée ou pas.

Merci à vous


Dernière édition par MiyckaTH le Lun 17 Juil 2017 - 11:18, édité 1 fois
avatar
nico41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Blois
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 20/01/2016

crevettes - Relance d'un 30L pour crevettes Empty Re: Relance d'un 30L pour crevettes

Lun 17 Juil 2017 - 9:52
Salut,
Tu compte mettre quoi comme sol ?
Dans un petit bac comme celui-ci, tu pourrais y mettre un sol technique. il plaira très bien à tes crevettes mais aussi aux plantes. de ce fait, je ne m’embêterai pas avec du CO2 pour un bac de ce volume.
(J'ai un 15L net avec un sol ADA Amazonia avec pogostenon helferi et lobelia, et elle pousse lentement mais bien : avec un éclairage correcte et sans ajout d’engrais liquide)
Tu peux aussi mettre des plantes plus faciles qui pousse plus vite !!
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

crevettes - Relance d'un 30L pour crevettes Empty Re: Relance d'un 30L pour crevettes

Lun 17 Juil 2017 - 13:10
Concernant le sol, je comptais repartir sur du sol Dennerle noir avec du substrat en dessous. Je me suis renseigné sur la Manado mais les avis me semblent très partagés sur ce dernier ...

Pour le CO2, je me pencherai dessus dans le cas où je vois que mes plantes galèrent à se développer.

J'avais comme idée dans un premier temps de laisser la Riccia Fluitans se développer en surface avant que je l'attache afin d'en faire un tapis ou un mur, ce qui me permettrait d'économiser sur l'achat des plantes. J'espère que sa croissance n'est pas trop lente.
avatar
nico41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Blois
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 20/01/2016

crevettes - Relance d'un 30L pour crevettes Empty Re: Relance d'un 30L pour crevettes

Lun 17 Juil 2017 - 14:14
oui un sol substrat + sable marche bien aussi pour les plantes.
Le substrat tropica marche bien, je l'ai jamais vraiment tester, essai de te renseigner.

Pour le CO2 attend voir la pousse de tes plantes avant d'en mettre, je pense pas que tu en ai besoin. à toi de voir.

La riccia ne doit pas avoir une pousse très rapide, mais ce n'est pas grave, il faut que tu mette à coté des plantes à pousse rapide peut difficile.
Par contre, si tu prévois de planter la riccia dans le sol, je le ferai des le début, histoire de na pas perdre de temps à son enracinement...
Tu veux mettre quoi d'autre comme plantes ?
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

crevettes - Relance d'un 30L pour crevettes Empty Re: Relance d'un 30L pour crevettes

Lun 17 Juil 2017 - 16:06
Je me suis renseigné sur pas mal de sites et il y est indiqué que la riccia possède une croissance rapide donc à voir.
Non non je compte pas l'enraciner.
Pour les autres plantes je ne sais pas trop, j'en ai déjà quelques unes dans le bac donc à voir également, j'en rachèterai quelques une de + c'est sûr.
Contenu sponsorisé

crevettes - Relance d'un 30L pour crevettes Empty Re: Relance d'un 30L pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum