Partagez
AlexD
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Emploi : Informatique

default Une arrivée lilloise

le Jeu 27 Juil 2017 - 9:42
Bonjour ! Je suis AlexD, 27 ans vivant en région lilloise et intéressée par l'aquariophilie depuis mon enfance même si j'ai fait pas mal d'erreurs dans le passé.

Niveau poissons, j'ai eu le traditionnel PR (mon premier a été gagné dans une foire pour tout avouer), j'en ai eu 3 ou 4 vivant dans un aquarium trop petit (type 40 ou 60L, c'est un peu vieux :##15: ) mais mes parents m'ont toujours appris que le bocal c'était une mauvaise idée. J'ai aussi dû avoir des danio rerio et néon cardinalis à un moment. Oups.

Ensuite je suis passe aux poissons d'eau douce chaude type scalaires, guppy et le fameux "laveur de vitre" à l'espèce indéterminée que tout vendeur te refourgue. Encore dans un volume trop petit, même si j'ai eu des reprod de scalaires. Les guppys n'avaient pas survécus.

Puis j'ai grandi, études, déménagements à répétition, chômage. Pas d'aquarium depuis un moment, mais beaucoup de recherches.

Actuellement, je pense retenter l'aventure, avec une petite préférence pour les crevettes et sûrement un petit volume (studio oblige).

En dehors de ça, je bosse dans l'informatique et j'aime la science fiction de plus ou moins bas étage, je joue très mal aux jeux vidéos, je pleure toujours devant les Disney et j'ai un chat. :##17:
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4345
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

default Re: Une arrivée lilloise

le Jeu 27 Juil 2017 - 10:08
bienvenue a toi
N’hésite pas à poser des questions

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Micoud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Emploi : cuisinier

le Jeu 27 Juil 2017 - 10:11
Bonjour AlexD et soyez le bienvenue sur le forum merci pour votre présentation :##05:
Koby9833
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1960
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

le Jeu 27 Juil 2017 - 11:08
Bonjour et bienvenue à toi, AlexD.

Merci pour ta présentation très rafraîchissante ! Continue à te renseigner et n'hésite pas à poser des questions, c'est exactement la démarche à suivre pour bien débuter (celle que je n'ai pas suivie... mais j'essaie de me rattraper Rolling Eyes ).
AlexD
Féminin Nombre de messages : 25
Emploi : Informatique

le Jeu 27 Juil 2017 - 13:47
Merci pour l'accueil !

Tu sais, quand j'étais gosse, j'ai même pas fait les cycles d'azote dans mes aquariums alors j'ai eu mon lot de grosses bêtises. Maintenant, je refuse de prendre des animaux sans me renseigner longuement, mais je pense que le forum m'apportera plus que la simple lecture au niveau où j'en suis, on finit par être perdu ^^

En tout cas, l'important c'est d'apprendre, tout le monde fait des erreurs.
Contenu sponsorisé