Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Jeu 27 Juil 2017 - 9:26
Salut, comme je suis grande débutante, j'hésite pas mal sur le bac à choisir pour garder des crevettes naines. Ça sera un bac spécifique, j'y ai beaucoup réfléchi et je ne souhaite mettre qu'une espèce (au départ, j'hésitais avec des micorasboras kubotai + crevettes, mais je pense que ça sera aussi intéressant sans les kubotai non ?).

Je pense ne pas acheter en-dessous de 40L (et de préférence, pas en-dessous de 60L) pour leur offrir un peu d'espace.

J'ai mesuré l'espace présent chez moi, j'ai un endroit où mettre un aquarium, je ne peux pas dépasser 80cm de largeur et comme je suis dans un studio, c'est l'unique endroit disponible. J'ai donc éliminé d'emblée les bacs dépassant les 70cm pour être sûre que ça rentre. Je pourrais bien bouger le panier du chat, mais quand même. C'est pas trop prêt des fenêtres (occupées par mon bureau et arbre à chat géant), ça devrait aller je pense.

J'ai ensuite un peu fait le tour des animaleries. Y a pas mal d'aquarium + meubles, généralement on est sur du Juwel Lido 120L ou équivalent. La taille passer impec, c'est un peu cher mais je pourrais le faire. Par contre, je suis pas convaincue par la hauteur et celui d'expo rempli avait l'air mal éclairé. Je me demande si je gagnerait vraiment à avoir un bac de 60cm de longueur aussi haut pour mon projet et je doute qu'il soit intéressant d'y mettre une autre espèce vu qu'il reste étroit.

Bref, un peu l'impression que ça serait "payer pour rien".

J'ai aussi vu pas mal de bac de plus ou moins 60L qui font la même largeur, mais sans meuble. Quel type de meuble prendre si j'opte plutôt pour cette contenance ? Est-ce que ça sera assez grand ou ça reste à éviter ? Je lis pas mal de personnes qui ont des crevettes dans du 20L ou 30L, mais j'ai des doutes surtout que je veux un bac bien planté.

Par ailleurs, j'ai trouvé un site qui vend des cuves nues sur lesquelles ont peut rajouter son matos (éclairage, filtre, etc.) et je me demande si ça ne serait pas une bonne alternative (mais est-ce simple à mettre en place quand on débute ?).

Merci !
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Ven 28 Juil 2017 - 20:26
Les crevettes naine les plus facile pour débuter ces les red cherry ,le lido peut ètre bien pour des crevette mais c est vrai que 58 cm de hauteur pour des crevettes sa ne sère pas a grand chose
mais bon c est un joli aquarium qui convient ,un 60l est bond aussi et un 45l aussi ,mais plus tu sait faire grand mieux c est .
Pour mètre un aquarium il faut un meuble solide surtout, et si il na pas de cadre il faut de la frigolite ou un tapi spéciale ( en animalerie) pour mètre en dessous .
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty Re: JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Dim 30 Juil 2017 - 18:17
Ok merci pour les conseils ! Je vais commencer à cherche ça. :##06:
avatar
jojo59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : lallaing
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 07/12/2015

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty Re: JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Lun 31 Juil 2017 - 16:18
salut , tu peux aussi acheter un aquarium d'occasion aussi .
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty JUWEL Lido 120l ou nano aquarium

Lun 31 Juil 2017 - 18:02
Oui mais vérifie qu il soit en bon état , surtout les vitre et jouin.
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty Re: JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Dim 6 Aoû 2017 - 11:32
Coucou ! N'ayant pas trouvé d'aqua d'occasion dans mon coin (où je m'y prends mal, j'ai regardé sur le bon coin), j'ai profité de vacances chez mes parents pour chercher un Aqua.

Je n'ai pas trouvé le 60L idéal pour passer dans mon appart, mais j'ai trouvé un 80L ("SuperFish Home80", moins cher en boutique que sur le net, pas forcément le type de modèle "design" que je visais, mais dans mon budget et avec des dimensions convenables, sinon c'était du 1m de long que je ne peux malheureusement pas placer ou du nano de 30L et je voulais pas abuser).

Du coup, une fois le sol et les plantes placées, il devrait rester un petit volume sympa pour les crevettes ! :##17:

On peut pas encore le mettre en place car on n'a pas les outils pour le meuble. :##15:

J'ai pris une mallette pour tester l'eau, j'ai un KH de 13 au robinet, c'est "mieux" que ce que j'imaginais, mais trop élevé d'après mes recherches. Je vais mélanger avec de l'eau osmosée de toute façon.

Le vendeur me parlait de mettre des bactéries, j'ai dit que j'en avais déjà (la vérité étant que j'ai pas mal lu que ça ne servait à rien, vaut mieux laisser le cycle se faire tout seul) et de sol nutritif pour les plantes. Je n'ai jamais utilisé ce type de sol du coup pour le moment je n'en ai pas pris. Vous pensez que c'est vraiment nécessaire ?

A part ça, j'ai pris un chauffage 100W, a priori c'est suffisant car il fait en général chaud chez moi toute l'année sans chauffage (merci les voisins :##15: ) et une racine que je vais faire bouillir ! La semaine prochaine, si tout va bien, ça sera eau osmosée et plantes !
Contenu sponsorisé

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty Re: JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum