Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
AlexD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/07/2017

nano - JUWEL Lido 120L ou nano aquarium  Empty JUWEL Lido 120L ou nano aquarium

Jeu 27 Juil 2017 - 9:26
Salut, comme je suis grande débutante, j'hésite pas mal sur le bac à choisir pour garder des crevettes naines. Ça sera un bac spécifique, j'y ai beaucoup réfléchi et je ne souhaite mettre qu'une espèce (au départ, j'hésitais avec des micorasboras kubotai + crevettes, mais je pense que ça sera aussi intéressant sans les kubotai non ?).

Je pense ne pas acheter en-dessous de 40L (et de préférence, pas en-dessous de 60L) pour leur offrir un peu d'espace.

J'ai mesuré l'espace présent chez moi, j'ai un endroit où mettre un aquarium, je ne peux pas dépasser 80cm de largeur et comme je suis dans un studio, c'est l'unique endroit disponible. J'ai donc éliminé d'emblée les bacs dépassant les 70cm pour être sûre que ça rentre. Je pourrais bien bouger le panier du chat, mais quand même. C'est pas trop prêt des fenêtres (occupées par mon bureau et arbre à chat géant), ça devrait aller je pense.

J'ai ensuite un peu fait le tour des animaleries. Y a pas mal d'aquarium + meubles, généralement on est sur du Juwel Lido 120L ou équivalent. La taille passer impec, c'est un peu cher mais je pourrais le faire. Par contre, je suis pas convaincue par la hauteur et celui d'expo rempli avait l'air mal éclairé. Je me demande si je gagnerait vraiment à avoir un bac de 60cm de longueur aussi haut pour mon projet et je doute qu'il soit intéressant d'y mettre une autre espèce vu qu'il reste étroit.

Bref, un peu l'impression que ça serait "payer pour rien".