Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MnuH
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi : .
Date d'inscription : 28/07/2017

Lancement 120L Empty Lancement 120L

Ven 28 Juil 2017 - 18:14
Bonjour, j'ai lancé un aquarium de 120L il y a une semaine. J'attend qu'il soit cyclé avant d'y introduire des poissons.
Je l'ai planté avec 3 Anubias et 2 Fougère de java.

J'ai pas mal recherché mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, du moins pas de réponses claire.
Je voulais savoir si une fois cyclé je pourrais y introduire un couple de gourami miel, quelque corydoras pour le fond et 8 guppys  ( 2 mâles pour 6 femelles )? Je me disais que le couple de gourami pourraient peut être limiter la reproduction des guppys, en mangeant les alvins.

Je tient vraiment au gourami et au guppys, pour les cory je suis prêt à voir d'autre proposition, particulièrement dans le but de limiter la prolifération des guppys.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Lancement 120L Empty Lancement 120L

Ven 28 Juil 2017 - 22:05
Il faudrait d abord plus de plante ,désoler mais les guppys et les gouramis non pas les mème besouin .

quel sont tes paramètres d eau ?
a-tu sol nutritif pour pouvoir bien planter ?
tu a quoi comme éclairage ?
avatar
MnuH
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi : .
Date d'inscription : 28/07/2017

Lancement 120L Empty Re: Lancement 120L

Ven 28 Juil 2017 - 23:34
Pour les plantes, j'ai commandé une autre fougère, et de la mousse de java, avec une racine de bananier ( je la trouver sympa avec les filaments ), cela suffira ?

Je n'ai pas mis de sol nutritif, vu que les plantes que j'y dispose se fixe sur racine / roche. J'aurais dû en mettre quand même ? Je peut toujours recommencer si il le faut.

L'éclairage est le néon d'origine du bac, je n'ai pas les valeurs je pourrais regarder demain matin.

Pour les gourami et les guppys j'avais vu certain post ou il était indiqué que la cohabitation était possible. En vu du bien être des poissons, tu me conseillerais quoi ?

Ah et pour les paramètres de l'eau, je compter attendre que le cycle fini pour les prendre.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Lancement 120L Empty Lancement 120L

Dim 30 Juil 2017 - 8:51
Si tu na pas de sol nutritif ,pour pouvoir plus planter tu pourrais mètre des boulette ferigineuse dans les racine avec des plante comme les valisnéria ou autre plante facile ,je te demandais sa car la choit de plantes est bien plus large avec sol nutritif .
Comme poissons il y a le choit mais il faut le ph ,gh ,kh ,pour pouvoir choisire et d est poissons qui vont ensemble bien sur (il y a les ovovivipare (pas conseiller le gupy car trop hybrider et donc plus fragile que les autre) ou les tetra (le tetra flamme est asser facile et joli ) ,les barbus (cerise et autre),les gouramis (pour 120l le chuna ou colisa),les coridoras ,les loricariidea (ancistrus et autre) les autre sont un peut compliquer pour le bébut je croit.
C est un tube ou des leds ,horticole ou pas, que puissance.
Tu pourrais mètre du fertilisant liquide en plus (profito de easy-life )
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Lancement 120L Empty Re: Lancement 120L

Dim 30 Juil 2017 - 13:56
Bonjour,

Il te faut impérativement tester ton eau dès maintenant, sinon comment sauras-tu que ton pic de nitrites a effectivement eu lieu, et qu'il est bien revenu à zéro ? Tests en gouttes recommandé, car les bandelettes ne sont pas fiables, et en plus pas assez précises.
avatar
MnuH
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi : .
Date d'inscription : 28/07/2017

Lancement 120L Empty Re: Lancement 120L

Dim 30 Juil 2017 - 16:18
Bonjour
Merci pour les conseils. L'éclairage et un néon  ( tube ), je ne connais pas sa puissance ( aquarium acheter d'occasion ).
Il éclaire bien, lumière blanche, et à tendance à chauffer l'eau, je suis à 25 degré alors que je n'ai pas branché le chauffage.
J'ai fait mes test d'eau, je n'ai pour l'instant que des test bandelettes.
No3 - 25
No2 - 0
Gh - 7
Kh - 6
Ph - 7.2
Ci2 - 0
J'irai en début de semaine chercher du fertilisants pour les plantes, et j'ai un tout petit escargot qui est apparu, il devait être dans les plantes avant que je les mette en place.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Lancement 120L Empty Lancement 120L

Lun 31 Juil 2017 - 10:03
La puissance ( w)est écris sur le tube ,si il a plus que mois il faut le changer ,les néon pour les plantes on un éclairage plutot rose ,quel est largeur de ton bac car un tube pour 120l c est peux.
Contenu sponsorisé

Lancement 120L Empty Re: Lancement 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum