Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
titi199
titi199
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Apprenti pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2014

Petite question !  Empty Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 8:25
Bonjour , je suis entrain de penser à ma futur population ( bac en cycle :##22: ) donc j'ai un 150 litres et j aimerais quelque avis sur mes idée de population . Je sait que cest par rapport au paramètre mais si cela etais comme je le souhaite je voudrais

1 Couple de Pelmato
Et 1 couple de ramirezi , donc d'après avoir lu plusieurs sujet des personnes disent que ceci sont compatible mais à guetter et d autre voir pas du tout , j'ai deja placer tout à gauche une noix de coco et tout à droite une autre pour les territoires vous en pensée quoi ??

De plus rajouter quelques guppy et néon et corydoras , voir platy

Je sait que cela fait un beau mélange qui n'est sans doute pas approprié alors j'aimerais savoir qui peut vivre avec qui merci .
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 9:04
Salut, pour un 150 litres on conseille une espèce de fond, une de milieu et de surface.
En sachant que comme la spécifié Horlack dans différents sujets, les corys sont une espèce de fond et de milieu.
Pour les différentes cohabitations notemment entre les couples, je n'ai pas maintenu ces espèces donc je ne peux pas te conseiller quoi que se soit sur eux mais je pense que tout dépend de l'agencement du bac et du caractère des individus.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Petite question !  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 9:53
Je ne me prononcerai pas pour la maintenance des 2 couples car je n'ai jamais maintenu mais par contre, attention car pelmato = fond/milieu ; ramirezi = fond/milieu et corydoras = fond/milieu donc attention à ce que ça ne fasse pas trop de monde !
Personnellement je choisirai 2 des 3 espèces ci dessus...
Les guppy et platy sont à maintenir dans une eau plutôt mi-dure (GH supérieur à 10) et alors que les autres espèces que tu cites c'est de l'eau douce.

Si tu ne veux pas respecter de biotope (car pelmato = africain, ramirezi = amazonien), je mettrais 1 ou à la rigueur 2 bancs de poissons de milieu/surface de n'importe quel biotope (amazonien ou asiatique) comme des cardinalis = Paracheirodon axelrodi (pas les néons bleus Paracheirodon innesi qui ne supportent pas les fortes températures), néons roses, néons noirs, nez rouges, rasboras etc ...
Les corydoras se maintiennent en bancs également, une 10aine de corydoras est d'un super effet Smile l'énorme travail des articles détaillés du forum te renseigneront mieux Wink
titi199
titi199
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Apprenti pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2014

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 10:40
D'accord je vous remerci , Bha je vais partir sur des Pelmato et ramirezi dans ce cas avec des néons noir

Pour les guppy c'est pas possible alors ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 10:51
Il vaudrait peut être mieux partir sur un seul couple et voir le caractère que celui aura avec les tetra.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Petite question !  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
titi199
titi199
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Apprenti pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2014

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 12:37
Bon après réflexion je laisse tomber les Ramirezi et partirai plus sur cette population :

1 couple de Pelmato
6 corydoras ( je sais pas quel espèces , que conseillez vous ? )
10 nez rouge ou néon noir ( pareil que conseillez vous ? )
Et 4 guppy mâles
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Petite question !  Empty Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 12:55
Je ne mètrait pas les gupy.
titi199
titi199
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Apprenti pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2014

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 13:26
Je verrait selon les paramètres d eau ! Et du coup néon noir ou nez rouge ? Et quel corydoras ?
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 19:31
De toute façon si tu veux des pelmatos/corydoras, il te faudra obligatoirement une eau plutôt douce ... auquelle on peut éventuellement essayer de faire habituer les guppy très lentement
Demander avis à des experts mais je crois que c'est 3 femelles pour 1 mâle, 4 mâles c'est pas terrible, et prévoir qu'il y a beaucoup de reproduction !!!

Pour t'expliquer beaucoup mieux que moi :##06: :
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1379751

Attention au sol que tu vas mettre pour tes corydoras (pourquoi pas au moins 10 corydoras et pas de guppy ?)

Pour le banc de poisson, celui que tu préfères. J'ai des néons noirs et j'aime bien et sont robustes ! jamais essayé les nez rouges, ils ont l'air plus actifs.
titi199
titi199
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Apprenti pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2014

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Dim 30 Juil 2017 - 22:21
En sol j'ai du sable et en guppy je compte prendre que des mâles pas de femelle car c'est plus jolie et les femelles sont vite épuiser avec les mâles , j'en es deja 3 en petit bac le temp du cycle
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Lun 31 Juil 2017 - 9:44
Ok c'est comme tu voudras.

Mais j'ai appris que l'on ne peut pas toujours faire primer l’esthétique en aquariophilie ...
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Petite question !  Empty Petite question !

Lun 31 Juil 2017 - 11:52
daamss a raison
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Lun 31 Juil 2017 - 12:07
Fait attention avec les corydoras et autres poissons de fond.
De base, les corydoras vivent en banc de centaines d'individus.
Pour un 100L, il serait balot de ne pas mettre au moins 10 corydoras pour qu'ils se sentent en sécurité, car c'est au travers de la masse du banc qu'il se sent en sécurité (psychologie corys). Le problème, c'est que mettre 10 corydoras dans 100L, c'est bien souvent, zéro autres poissons de fond.

Ou alors, si tu restes dans l'optique pelmato ou autre poisson territoriaux de fond, tu n'as pas d'autres choix que de te rabattre sur les corydoras nains, comme les C.Pygmaeus ou C.Habrosus pour en mettre au moins 10.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
titi199
titi199
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Apprenti pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2014

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Lun 31 Juil 2017 - 12:45
D'accord Bha je suit vos conseil et laisse tomber les guppy mâles , dans ce cas je peut mettre quoi ?

Les Pelmato j'y tien car à la base j'ai pris l aquarium pour ça et les corydoras nain sont assez robuste ? Car si il se font attaquer par les Pelmato ....
Voilà la population souhaitez donc :

Fond : corydoras nain + couple Pelmato
Milieu : banc de nez rouge

Ensuite vous me conseillez quoi pour remplir un peu plus l aquarium vers la surface ? A part les poisson Hachette que je trouve pas spécialement beau . Merci
Contenu sponsorisé

Petite question !  Empty Re: Petite question !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum