-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Panda
Panda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Laborantin
Date d'inscription : 26/10/2009

pour - Aide pour population asiatique 125 litres Empty Aide pour population asiatique 125 litres

Dim 30 Juil 2017 - 18:10
Bonjour,

Je vais déménager mon aquarium dans pas longtemps et je réfléchis déjà à la future population. J'aimerais une population asiatique pour changer. Je possède un Juwel Rio 125 litres.

Comme banc de poissons pour le milieu de l'aquarium je pensais à une dizaine de Barbus cerise.

Comme poissons de fonds: j'ai déjà eu des Pangio Khuli mais je ne les voyais jamais, ils étaient toujours cachés sauf parfois lorsqu'ils se montraient pour manger. Est-ce que vous pensez que cinq Botia striata pourraient faire l'affaire? Je préfère ceux là aux Botia sidthimunki mais niveau taille je ne sais pas si les striata ca ira.

Comme couple de poissons j'ai déjà eu des Colisa lalia mais ceux-ci n'ont jamais tenu très longtemps (fragilité de l'espèce?). J'ai vu aussi des poissons paradis (Macropodus) mais ceux ci sont déconseillés avec d'autres poissons apparemment. Une idée de poisson asiatique beau et original dans le genre de ceux cités?

Merci d'avance Cool


_________________
Juwel Rio 125
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

pour - Aide pour population asiatique 125 litres Empty Re: Aide pour population asiatique 125 litres

Dim 30 Juil 2017 - 18:24
Bonjour,

Pour moi, un 125 litres est déconseillé pour un ban de Botia striata.

Les barbus cerises un grand banc d'une douzaine au moins.

Mais le choix de poissons de fond joli et visible est restreint.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
pour - Aide pour population asiatique 125 litres Aquari13
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

pour - Aide pour population asiatique 125 litres Empty Re: Aide pour population asiatique 125 litres

Dim 30 Juil 2017 - 20:49
pour ton bac en poisson de pleine eau/surface tu peux mettre des bancs de petits poissons barbus titteya en effet, tu as aussi les rasboras, les danios rerio ou frankei voir choprae
des barbus oligolepis pour la pleine eau
pour le fond des botias sidthimunki mais qu'ils soient 3 au minimum

_________________
200L INDIAN RIVER
pour - Aide pour population asiatique 125 litres Signat10
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

pour - Aide pour population asiatique 125 litres Empty Re: Aide pour population asiatique 125 litres

Dim 30 Juil 2017 - 23:11
Peut être que tu avais un éclairage trop intense/pas assez d'ombre pour que les kuhli sortent ? ou pas assez nombreux ?
Sinon en fond tu as aussi les crevettes japonica que j'aime bien :##06:
Barbu cerise j'approuve, ou des rasboras. ils sont assez calmes pour accueillir comme colocataire des Colisa lalia timides :##06: . J'en ais un couple mais il m'a fallu en passer plusieurs entre la fragilité des spécimens d'animalerie et l'acharnement du mâle sur la femelle... tu as aussi les gouramis miel sinon !

Certains tentent un groupe de betta femelle ou un mâle seul en communautaire mais 125L c'est peut être un peu grand pour eux (surtout un mâle avec son grand voile) j'avais déjà posé la question sur le forum
https://www.forumaquario.org/t131385-le-combattant-en-communautaire-biotope-asiatique

Contenu sponsorisé

pour - Aide pour population asiatique 125 litres Empty Re: Aide pour population asiatique 125 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum