-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
luis13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bdr
Emploi : finich
Date d'inscription : 31/07/2017

poissons rouge Empty poissons rouge

Lun 31 Juil 2017 - 17:29
bonjour
ben voila je suis nouveau sur le forum ,je m'appelle luis 13 car je suis du sud est (belle ville)
alors voila je viens d'acheter un aquarium juwel 180l pour le plaisir de ma fille , donc nous voulons mettre que des poissons rouge d'eau froide , alors nous voudrions savoir combien de poissons pouvons nous mettre ,faut il un filtre ,un bulleur , combien de plantes ,quelle variété ,surement aussi de l'encrais pour les plantes , peu être aussi autre chose que j'oublie !!
voila ne me critiqué pas pour mes questions qui sont peu être
idiotes ,mais faut bien commencé un jour !!
je vous remercie pour vos conseils :##15:
cdt luis13
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

poissons rouge Empty poisson rouge

Lun 31 Juil 2017 - 19:41
Dans un 180l que des voile de chine le moin possible "trafiquer" ( pas des forme classique,alonger car il on besouin de plus de place)et 2 ou max 3 un filtre externe ,sol nutritif et du gravier dessus
pour les plantes ,comme plantes :anubia ,microsorium ,valisnéria,des plante a feilles solide et résistante .
Mais dans un aquarium comme sa vous pouvez faire un joli bac tropicale .
Dans les deux cas il vous faudra un thermomètre ,mais dans le deuxième aussi un thermoplongeur .
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

poissons rouge Empty poisson rouge

Lun 31 Juil 2017 - 19:43
Eclairage horticole aussi ( les led son mieux) et de l angrais liquide (easy-life)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poissons rouge Empty Re: poissons rouge

Lun 31 Juil 2017 - 21:04
Salut,
Comme l'a dit @tetra29, uniquement des voiles de chine mais un bac tropical pourrait avoir un plus beau rendu et surtout serait plus intéressant. Surtout qu'il ne faut pas oublié que les poissons rouges sont de gros pollueurs donc filtration externe extrêmement conseillé et nettoyage fréquent ce qui n'est pas forcément le cas pour un bac tropical. Pas forcément besoin d'engrais certaines plantes peuvent s'en passer ( vallisneria, anubia, cryptocoryne). De plus, pour un meilleur confort de vie et pour une croissance normal, il serait préférable pour les poissons-rouges d'être en bassin extérieur.
Regarde quelques photos sur internet de poissons tropicaux et peut être que tu en trouvera un qui t'intéressera et qui ne sera pas compliqué à maintenir.

Sinon pour un bac basique il y a besoin:
- un filtre de préférence externe (plus pratique à nettoyer et ne prend pas de place dans le bac)
-un chauffage si espèce d'eau chaude
-du substrat (sable de loire, quartz, sable de piscine), éviter le sable coloré
-éclairage (pas de néon bleu pour l'eau douce, une rampe led peut s'avérer utile et plus pratique)
-un termostat

La population de ton bac reste ton choix personnel et ce forum pourra te conseiller quelque soit l'espèce choisit.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poissons rouge Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

poissons rouge Empty Re: poissons rouge

Mar 1 Aoû 2017 - 8:45
Bonjour,
Orientes toi plutôt vers des poissons d'eau douce, tu auras beaucoup plus de choix. Surtout dans le Sud, tu n'auras même pas besoin de chauffer l'eau.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
luis13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bdr
Emploi : finich
Date d'inscription : 31/07/2017

poissons rouge Empty Re: poissons rouge

Mar 1 Aoû 2017 - 13:04
christian25 a écrit:Bonjour,
Orientes toi plutôt vers des poissons d'eau douce, tu auras beaucoup plus de choix. Surtout dans le Sud, tu n'auras même pas besoin de chauffer l'eau.

SALUT A TOUS
merci Christian
ou je préfère les poisons d'eau douce comme ca pas trop d'entretient, pas chauffé l'eau ou de lampe a led pour commencé si dans quelque mois sa marche très bien alors la ont verra pour changer le fusil d'épaule et passé a l'étape suivante

CDT luis
Contenu sponsorisé

poissons rouge Empty Re: poissons rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum