Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
abby.ms
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : essonnes
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 05/08/2017

transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer Empty transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer

Mer 9 Aoû 2017 - 9:59
comment changer mon transformateur merci
pathum
pathum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : seine maritime
Emploi : TA
Date d'inscription : 16/11/2014

transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer Empty Re: transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer

Mer 9 Aoû 2017 - 10:17
Bonjour,
Tube néon ou fluo compact

Patoche
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer Empty Re: transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer

Jeu 10 Aoû 2017 - 20:03
abby.ms a écrit:comment changer mon transformateur merci

Bonjour,

Regarde les caractéristiques de ton transformateur et ensuite tu pourras le remplacer par un transformateur aux caractéristiques équivalentes.

@+
r1df4
r1df4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 20/06/2017

transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer Empty Re: transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer

Jeu 10 Aoû 2017 - 20:31
Il faut connaitre les caractéristiques de ton éclairage afin de choisir ton transfo.
Il te faut l'intensité (en Ampère) et la tension (en Volt), avec cela tu pourras en déduire la conso (en Watts).

P (Watts) = U (Volt) x I (Ampère).

Saches qu'il faut surdimensionner son transfo d'au moins 10% afin d'éviter qu'il chauffe trop (et donc éviter qu'il grille).

Il faut également éviter les transfo bas de gamme qui ont tendance à chauffer très rapidement.
avatar
GLAC
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 22/02/2019

transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer Empty Re: transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer

Jeu 7 Mar 2019 - 0:38
Pour ne pas recréer de sujet je déterre celui-ci. Si j'ai bien compris le message de r1df4 la seule chose dont il faut se soucier lors de l'achat d'un nouveau transfo c'est la puissance en watt ? Peu importe l'ampérage et la tension ? Et il n'y a pas de spécificité concernant la taille de la prise qui se connecte à la rampe ?
Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aiderait bien car je recherche un transfo pour une rampe Ciano CLE100 et on a pas l'air de pouvoir retrouver celui-ci d'origine sur internet.
Contenu sponsorisé

transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer Empty Re: transformateur aquatlantis star 55 grillé comment le changer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum