Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Lancement 110L et déjà passionnée!!!

+14
jujujo669
Jean-Baptiste
Lakota
voile de chine
Caraflo
phoenix37
Horlack
Floraqua
maxmanta
Micoud
tetra29
Cory29
Koby9833
Cindy79
18 participants
Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 19 Jan 2018 - 15:20


On sent un léger favoritisme ....
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 2 Fév 2018 - 0:36
Un petit moment de détente offert gratuitement ##06

Quand les Corydoras mangent des "spaghettis" ##15

Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 2 Fév 2018 - 6:30


Ils sont tranquilles, il ne manque que les chandeliers pour ce repas gastronomique !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 2 Fév 2018 - 19:49
Merci Lakota! Ce weekend, je vais tenter de filmer 2 comportements assez surprenant de la part de mes Corys... Je viendrai poster les vidéos. Vous risquez d'être très très surpris héhéhé!

2 indices:

1er comportement: Ressemble à un jeu auquel nous jouions étant petits. J'ai une interaction direct avec un des Corys (on a un lien spécial ok là! ##15 ##15)

2ème comportement: Il serait très très très facile de déménager mes Corys ou bien de les isoler.

##17
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 2 Fév 2018 - 22:52
je ne dirais rien, car je connais la réponse !

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 3 Fév 2018 - 11:12
Pas le droit de le dire "l'homme au profil d'écureuil" ##17
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 3 Fév 2018 - 22:28
J'ai commencé par ton post, je savais qu'il y aurait plein de trucs à lire, depuis le temps, j'ai pas été déçue... J'adore tes dernières vidéos ! Mdr, voir tes corys se jeter sur les petits pois, je ne savais pas que les poissons aussi mangeaient de la verdure, chez moi ça n'intéresse que les crevettes. Et voir tes red cherrys battre en retraite et laisser la place à un cory, c'est trop drôle.

Bon, pour ta devinette, j'ai bien une idée... Premier comportement : on dirait que ça joue à chat, par chez toi. Wink Et si tu parles d'isoler des corys... Je crois qu'une conclusion s'impose : ça y est, ils jouent à des jeux d'adultes. On ne va rien dire de plus, ya peut-être des enfants qui viennent sur ce forum. Very Happy
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 11:56


On est en we !!!!!!!
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 12:03
Tu sais ce qu'il te dit Mr Écureuil ?

J'ai rien dans les mains et j'ai la bouche pleine !

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 40076133391_c5d2037b8f_cDSC03130

Et à cache-cache-grimpeur dans le sapin, je suis sûr de gagner !

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 40042754902_51c4099449_cDSC06245


Dernière édition par Horlack le Dim 4 Fév 2018 - 12:07, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 12:05
Moi je voudrais bien savoir ce qu'il dit "Môssieur Écureuil" Smile

mouaiiiii je trouve que tu te l'as joue vachement quand même en mode écureuil ##06


Dernière édition par Ylang le Dim 4 Fév 2018 - 12:38, édité 1 fois

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 12:06


Moi aussi !!!!!!!
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 21:42
Bon et bien, comme on doit tenir ses promesses, j'ai filmé 1 des 2 comportement ##17

Le 1er comportement, tu as bien deviné Koby ^^ Sauf que, c'est très difficle à filmer comme tu dois te douter hahaha! Alors j'y travail...

Toutefois j'ai réussi à filmer le 2 ème comportement. Quand je disais qu'il serait aisé d'isoler ou déménager les Corydoras, c'est en lien avec leur comportement envers la puise ##06

Une fois par semaine, j'enlève à l'aide d'une puise, le substrat que les Corydoras ramènent sur le sable en fouillant partout.

Ce n'est pas facile car ils n'ont pas instinctivement peur de la puise. Cela doit être fait doucement car je ne veux pas qu'ils se sentent coincé dans le filet et les faire paniquer!

Chose certaine, si je devais les attraper pour les déménager ou bien les isoler (exemple maladie) ils ne seraient pas très difficle à attraper  ##06



Et un petit montage en images de l'évolution du 110l sur 5 mois ##21

Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 21:50


Hihihihih!i !

C'est pareil chez moi, mais qd je veux les attraper : pfiou plus personne !



La puise !!!!!! J'ai l'impression d'entendre ma soeur causer !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 4 Fév 2018 - 23:47
Trop mignon, ta vidéo du nettoyage du sable ! Je voudrais pas vous déranger mais si vous pouviez me laisser passer la puise, mais j'ai tout mon temps, hein, donc pas de souci, si vous voulez poser un peu devant l'objectif, vous gênez pas, après tout chui zen, j'ai mis de la musique douce, et je nettoie grain par grain... Par contre, faudrait quand même leur apprendre à ne plus mélanger les graviers et le sable fin à l'avant, là je trouve qu'il y a un manque certain d'éducation. Je dis ça, mais après tout, c'est vrai que pour quelqu'un qui a l'habitude de passer la pelle à neige devant la maison, passer la puise dans l'aquarium, c'est bien plus rigolo et nettement moins fatigant.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 5 Fév 2018 - 8:54


Cindy a écrit:Et un petit montage en images de l'évolution du 110l sur 5 mois ##21
Oh hier soir, elle n'apparaissait pas ta vidéo !
Joli montage.
Que dire : satané corydoras !!!!!!
Mais au fait : elles sont où les déco "têtes de mort" ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 5 Fév 2018 - 9:36
Ah moins, ce fut une sacré évolution fulgurante dans le bon sens !
Contrairement à beaucoup de débutants, qui en, 5 mois, n'arrivent pas à ce résultat (car ils en font souvent qu'à leur tête, et font l'erreur de croire que l'aquariophilie c'est aussi simple que de jouer aux billes)
Les corys qui n'ont pas peur de l'épuisette, cela fait plaisir.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 5 Fév 2018 - 10:42
Horlack a écrit:Ah moins, ce fut une sacré évolution fulgurante dans le bon sens !
Contrairement à beaucoup de débutants, qui en, 5 mois, n'arrivent pas à ce résultat (car ils en font souvent qu'à leur tête, et font l'erreur de croire que l'aquariophilie c'est aussi simple que de jouer aux billes)
Les corys qui n'ont pas peur de l'épuisette, cela fait plaisir.

Tout à fait d'accord, Cindy79 tu as fait beaucoup mieux que moi en bcp moins de temps..
C'est un vrai plaisir de voir ton bac aussi beau et tes cory aussi heureux.
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 5 Fév 2018 - 21:46
Merci beaucoup de vos bons mots, ça fait chaud au cœur (et bon, ces temps-ci un peu de chaleur supplémentaire n'est pas de refus ##06)

Pour les têtes de mort Lakota, elles sont en décoration dans les meubles du salon héhé! Comme ça, elles ne font pas de mal à personne et n'ont pas été achetées pour rien ##05

Et oui, peu importe l'entretien (changement d'eau, siphonnage du sol, puise etc...) tout est plus ardue avec les Corydoras qui sont extrêmement curieux et tellement pas peureux! Je dois tout faire très doucement car justement, cette "confiance" des corys, je ne veux pas la perdre ##21 Je peux même carrément coller mon visage à la vitre de l'aquarium (il y a des traces de nez sur la vitre  ##15) et ils viennent voir ce que c'est! Ils doivent se dire: "Tiens! Quand on voit cette grosse face-là, on a de la nourriture!" ##15

Phioiseau, ton compliment me rend un peu mal-à-l'aise. Je ne me considère pas meilleure que les autres ##21 Et si mes souvenirs sont exactes (tu peux corriger si erreur), chez toi, on doit ajouter à l'équation un chéri et enfants qui ont embrouillé les choses non? Chez moi, j'ai haussé le ton afin de bien faire comprendre à chéri que les aquariophiles sur ce forum gagneraient toujours sur lui (au niveau déco/population) ##15 Ce n'était peut-être pas très gentil, mais aujourd'hui, il ne m'en veut pas bien au contraire ##06
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 5 Fév 2018 - 22:21


Ah les têtes de mort sur les meubles en déco... ma soeur m'a offert deux tasses têtes de mort... je suis extrêmement maladroite en faisant la vaisselle... ##17

Fait combien par chez toi ?
Nous ça descend pas mal en ce moment, ce matin les enfants m'ont dit que l'on avait -8° derrière les volets à 6h.


Idem mes cory pygmaeux sont des petits curieux. C'est rigolo à regarder. L'aqua est sous la tv et souvent chéri me dit que je regarde plus l'aqua que le film... Oups. Moi c'est les traces de doigts du dernier qui "inter agit" avec eux !
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 6 Fév 2018 - 7:06
Cindy79 a écrit:...
Phioiseau, ton compliment me rend un peu mal-à-l'aise. Je ne me considère pas meilleure que les autres ##21 Et si mes souvenirs sont exactes (tu peux corriger si erreur), chez toi, on doit ajouter à l'équation un chéri et enfants qui ont embrouillé les choses non? Chez moi, j'ai haussé le ton afin de bien faire comprendre à chéri que les aquariophiles sur ce forum gagneraient toujours sur lui (au niveau déco/population) ##15 Ce n'était peut-être pas très gentil, mais aujourd'hui, il ne m'en veut pas bien au contraire ##06

C'est en cela que tu es "meilleure" que moi, je n'ai pas su/pu dire NON à mon mari qui trouvait que ça manquait de couleur (satanés guppys et aussi le "sable" bleu), alors que j'avais qd même passé 6 mois de réflexion et de recherches.
Le plus terrible c'est que ça nous a servi de leçon à tout les 2 mais au détriments de la vie des cory et ça je m'en veux énormément.. (Autant les guppys je m'en suis séparée sans aucuns scrupules, pour les corys ça m'attriste tjrs d'y penser)

Là, j'envisage de remplacer le sol, ou au moins je voudrais essayer de filtrer le sable pour virer un maximum le bleu, mettre un peu plus de racines et refaire une plage qui est mangée par les plantes...
Je me tâte pour mettre les corys dans un poubellarium le temps de faire les transformations mais pas avant l'été et pas avant d'avoir bien pensé et structuré la chose.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 6 Fév 2018 - 8:45
@Phioiseau , tu avais le même comportement de tes corys au début, que ceux de @Cindy79. Tu avais bien démarré. C'est vrai qu'après, ce fut la descente aux enfers avec en 1er ce sable bleu flashy, suivi en 2nd, des guppys qui ont martyrisé et tué les corys ##09
Cela, je l'ai toujours dit, et je continue de le répéter, puisque c'est écrit en partie dans ma signature
Horlack a écrit:A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Tout ce qui est axé flashy, coloré ou kitch, sont l'ennemis des poissons. En se focalisant sur les couleurs, les aquariophiles arrivent très souvent à des bévues, car ils ne voient plus que cela, en obscurcissant certains points très importants des poissons qui sont souvent gris, terne ou moche. Pourtant, cela se voit très bien sur le forum Aquachange, et cela ne loupe pas, à chaque fois qu'un débutant dit "je veux du coloré", il y a systématiquement, à 100%, une véritable soupe de X poissons incompatibles, amenant systématiquement leur passage en section maladie du forum, quelques mois plus tard.
A un moment, je me répète encore, mais pour voir la beauté du comportement des corydoras, il faut faire une chasse impitoyable à toutes les impressions humaines sur les couleurs/le flashy.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 6 Fév 2018 - 9:11
Rien à rajouter à cela si ce n'est que je regrette de ne pouvoir remonter le temps et rectifier ces erreurs..
Je me rends compte du changement à présent : je ne touche pratiquement plus à mon bac, les vitres sont "crados", les plantes bien trop grandes MAIS les stats sont bonnes, les poissons ont l'air heureux et les cory me donnent même des petits (3 décomptés ).
Je ne cherche plus à ce que l'aspect/l'esthétisme du bac me plaise (et plaise à mon entourage) mais surtout que les habitants y soient à l'aise..
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 6 Fév 2018 - 10:16
Phioiseau a écrit:Je ne cherche plus à ce que l'aspect/l'esthétisme du bac me plaise (et plaise à mon entourage) mais surtout que les habitants y soient à l'aise..
Cela pareil, je le dis souvent sur ce forum, sous une autre forme. Quand on fait de l'aquariophilie, il ne faut pas penser "humain", mais il faut se mettre dans la tête du poisson, et penser comme lui. Quelque part, l'avis d'un humain, je m'en fout totalement. Moi, ce qui m’intéresse, c'est l'avis du poisson. C'est uniquement quand le poisson est bien, que j'accepte l'avis de l'humain. Car c'est au travers de son comportement, qu'il le rendra forcément, à l'aquariophile. Mais ça, le débutant à du mal à comprendre cet ordre, immuable. Donc son avis d'humain, sera moins erroné/tronqué/biaisé (comme ce foutu visuel humain), car il aura une autre vision du poisson, car il pensera comme le poisson, et non pas, il pensera comme lui-même.
Par analogie simpliste, un enfant heureux, cela me rend heureux.
L'aquariophilie est pareil : on rend d'abord ses poissons heureux, ensuite, tu découvriras que cela te rend, toi-même heureux. (dans cet ordre).
Ou dit encore par autre analogie simpliste : on respecte l'animal qu'on a à sa charge. Il faut d'abord penser à lui, avant de penser à soi. Ton plaisir, viendra en second.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 6 Fév 2018 - 13:25


Idem !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 6 Fév 2018 - 15:20
Phioiseau a écrit: je n'ai pas su/pu dire NON à mon mari qui trouvait que ça manquait de couleur (satanés guppys et aussi le "sable" bleu), alors que j'avais qd même passé 6 mois de réflexion et de recherches.

Ahhh les conjoints hein. Le mien aussi s’essaie encore à des trucs qui ne conviennent pas à mon bac. En exemple, dernièrement (avant l'arrivée du dernier groupe de corys), il voulait d'autres Corydoras, mais d'une autre espèce (Panda). Je ne veux pas mélanger les espèces de Corydoras dans mon bac. Si j'ai éventuellement d'autres espèces, ce sera dans d'autres bacs et c'est non-discutable. Et là, il cherche des vidéos sur youtube pour me montrer que certains le font. Et là moi je répond, même si certains se jettent en bas d'un pont ce n'est pas une raison valable pour les suivre, non je ne mélange pas les corys un point c'est tout. T'as qu'à dire oui pour d'autres gros bacs dans la fishroom et ça règlera le problème  ##17

Et après, certains me demandent pourquoi je ne tiens pas à avoir d'enfant....  Twisted Evil  Laughing

Phioiseau a écrit:Là, j'envisage de remplacer le sol, ou au moins je voudrais essayer de filtrer le sable pour virer un maximum le bleu, mettre un peu plus de racines et refaire une plage qui est mangée par les plantes...
Je me tâte pour mettre les corys dans un poubellarium le temps de faire les transformations mais pas avant l'été et pas avant d'avoir bien pensé et structuré la chose.

Comment vont les bébés corys? Tu vois, c'est un truc que j'envie de plus en plus à toi et à Cory29 et à Horlack et à (etc...). Moi aussi je veux voir des petits bébés corys frétiller partout dans mon bac ##09 Héhéhé (envie quand tu nous tiens... Twisted Evil)
Contenu sponsorisé

Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 9 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum