Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Compatibilité Esha Exit/Esha 2000 et crevettes ? Empty Compatibilité Esha Exit/Esha 2000 et crevettes ?

Ven 11 Aoû 2017 - 11:52
Bonjour,

J'ai actuellement des néons en traitement dans un bac hôpital pour des points blancs, avec Costapur. 4 doses données (jours 1/3/5 et 7).

Hier neuvième jour, je pensais que ça allait enfin mieux, j'ai commencé à baisser la température pour pouvoir les réintroduire dans le bac principal, et ce matin, je constate la réapparition d'un point blanc, encore minime mais il est là.

D'autre part, dans le bac principal, j'ai longuement observé, et j'ai un doute sur les nez-rouges, selon l'angle j'ai l'impression de voir un tout petit point  blanc. Difficile de prendre une photo, ils ne présentent jamais le bon côté. Doute également sur un galaxy, mais effet d'optique ? Impossible à vérifier, ils se planquent derrière les plantes en permanence, je ne les vois pratiquement jamais.

Bref, d'où ma question : est-ce que je peux remettre mes néons dans le bac principal, et traiter l'ensemble du bac avec Esha Exit et Esha 2000, sachant que :
- d'une part, les néons viennent d'être traités au Costapur (ça ne fait pas un peu beaucoup pour eux ?),
- et d'autre part, j'ai des red cherrys (+ juvéniles), japonica, et néritinas ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un peu perdue, je ne sais plus comment faire, là... Shit
Micoud
Micoud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/01/2010

crevettes - Compatibilité Esha Exit/Esha 2000 et crevettes ? Empty Re: Compatibilité Esha Exit/Esha 2000 et crevettes ?

Ven 11 Aoû 2017 - 12:31
Bonjour,

effectivement tu as plus trop le choix il va falloir traiter le bac en entier, je pencherais plus pour Esha 2000 mais a faible dose car sinon il sera dangereux pour les crevettes  ne pas dépasser la dose "24gte/100L d'après ce qu'on ma dit. Mais la difficulté est que la notice est en allemand je crois bien. Essais juste 1 produit pour l'instant il est déjà très efficace et a large spectre. Mais il est quand même a base e cuivre ce qui n'es pas non plus très bon pour les crevettes. Bon courage

_________________
Je connais bien les otocinclus et les guppys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum