-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Confirmation Limné? Empty Confirmation Limné?

Sam 12 Aoû 2017 - 22:02
Bonjour à tous,

Nouvellement initiée à l'aquariophilie, j'en suis au tout début de mon apprentissage study

Hier, il y avait dans mon sac de plantes, 2 petits escargots. Un qui est trop petit pour que j'arrive à voir ses caractéristiques, et un autre un peu plus gros. Sans savoir s'ils sont des Limnés, je les ai mis dans un autre bac en eau depuis quelques semaines en attendant de savoir s'ils en sont.

Par contre, mes connaissances étant encore toutes neuves (même pas 1 mois) je n'arrive pas à identifier avec certitude celui que je crois être un Limné. S'il en est un, je ne veux pas l'introduire dans mon "vrai" bac au terme de son cycle car j'ai lu qu'ils mangeaient les plantes Shocked

Je vous met la meilleure photo que j'ai réussi à faire. On voit même un peu ses 2 genres de petites antennes très fines et tantôt avec une loupe j'ai vu qu'il avait un 'pied' et un genre de ventouse étroite (ou un syphon) qu'il sort et entre.

Svp ne jugez pas le gravier bleu dans ce bac qui fût la 2 ème erreur de mon parcours, si vous avez la patience de lire ma présentation, vous comprendrez Mr. Green Embarassed

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai bien identifier mon nouvel ami? Very Happy

Merci et bonne journée! Ou plutôt bonne soirée pour vous  sunny (J'ai un léger décalage de -6hrs avec la plupart d'entre vous)

Confirmation Limné? 20170831
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Confirmation Limné? Empty Confirmation Limné?

Sam 12 Aoû 2017 - 22:30