Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Confirmation Limné? le Sam 12 Aoû 2017 - 22:02

Cindy79

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvellement initiée à l'aquariophilie, j'en suis au tout début de mon apprentissage study

Hier, il y avait dans mon sac de plantes, 2 petits escargots. Un qui est trop petit pour que j'arrive à voir ses caractéristiques, et un autre un peu plus gros. Sans savoir s'ils sont des Limnés, je les ai mis dans un autre bac en eau depuis quelques semaines en attendant de savoir s'ils en sont.

Par contre, mes connaissances étant encore toutes neuves (même pas 1 mois) je n'arrive pas à identifier avec certitude celui que je crois être un Limné. S'il en est un, je ne veux pas l'introduire dans mon "vrai" bac au terme de son cycle car j'ai lu qu'ils mangeaient les plantes Shocked

Je vous met la meilleure photo que j'ai réussi à faire. On voit même un peu ses 2 genres de petites antennes très fines et tantôt avec une loupe j'ai vu qu'il avait un 'pied' et un genre de ventouse étroite (ou un syphon) qu'il sort et entre.

Svp ne jugez pas le gravier bleu dans ce bac qui fût la 2 ème erreur de mon parcours, si vous avez la patience de lire ma présentation, vous comprendrez Mr. Green Embarassed

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai bien identifier mon nouvel ami? Very Happy

Merci et bonne journée! Ou plutôt bonne soirée pour vous  sunny (J'ai un léger décalage de -6hrs avec la plupart d'entre vous)

2default Confirmation Limné? le Sam 12 Aoû 2017 - 22:30

tetra29

Membre : Régulier
C est une limnée qui a la carapace une peut déformé ,il mange que les plante malade (se son des détritivore ,mange que du mort)

3default Re: Confirmation Limné? le Dim 13 Aoû 2017 - 0:25

walioun

Conseiller
Conseiller