Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default coabitation le Sam 12 Aoû 2017 - 22:25

tetra29

Membre : Régulier
Salue tout le monde,
est possible de faire coabiter des pangio oblonga et des chuna ,j ai peur que les "crise de folie des pangio " gène les chuna et puis ils vont dessendre sur le fond la nuit et les pangio sont nocturne et donc vont plus bouger .

2default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 11:45

kiwidu21

Membre : Habitué
Salut, oui il y a peut être un risque pour les chuna. Par contre, nocturne...les oblongas ##10  s'ils se sentent à l'aise et en nombre suffisant tu les verras toutes la journée. Certe ils seront un peu moins agités mais tu les verras.

3default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 11:48

tetra29

J les voit tout le temps mes si les chuna se repose sur le sable la nuit il seront géné ,et un betta?

4default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 11:50

kiwidu21

euh... tu comptes les maintenir dans quel volume avec un betta ?

5default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 11:51

tetra29

60l

6default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 11:53

kiwidu21

C'est beaucoup trop petit un 120l de 80 x 30 cm en surface semble être le minimum. Ils adorent nager tout le long des vitres donc plus l'aqua est grand mieux c'est.

7default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 11:57

tetra29

Pour des pangio khuli oui mes les oblonga sont plus petit ,sa fait des anée que je les ai ,tu peut vérifié par exemple sur aquaportail ces min 60sur 30 de surface.

8default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 12:00

kiwidu21

Es-tu sûr qu'ils ne sont pas nanifier ou ne manque pas de quelque chose ? J'en ai de 4 et 2 ans et le plus petit fait 8cm. Honnêtement je les vois pas dans un 60l surtout si tu as des femelles pleines, elles ont besoin d'une bonne hauteur d'eau pour pouvoir lâcher leurs œufs.

9default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 12:06

tetra29

le bac fait 60 sur 30 sur 35 et la repro en aquarium est très rare les oblonga ne dépasse pas 8 cm,mais le femelles adulte sont plus grosse que les male.

10default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 12:18

kiwidu21

même si tu n'as pas de repro le volume est beaucoup trop petit pour cette espèce.  Même avec des Pangio cuneovirgata il faut un grand espace de nage.

11default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 12:23

tetra29

https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2523-pangio-oblonga.html

pour le moment il n y a pas de problème et de tout façon elle on le volume minimum ,et si plus tard j ai l occation de les mètre dans plus grand je le ferrait .

12default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 13:16

kiwidu21

Il faut faire attention avec ce genre de fiche, la dernière mise à jour date de 2012. Pour les loches va ici http://www.loaches.com/
tu y trouves la plupart des informations et un retour d'expérience concernant la repro.

13default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 14:12

tetra29

Donc j ai un ph de 7 ,gh 6 donc c est bon je vais voire si je ne peut pas leur mètre un bac de 80 ou 100cm

14default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 15:08

tetra29

si je m est un bac de 80 cm je peux mètre quoi comme autre poisson ,asiatique et de banc ?

15default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 15:37

kiwidu21

Avec 80 cm de facade il me semble que tu peux maintenir des rasboras arlequin ou des tetra fantôme. Tu peux te faire une idée ici : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Par contre fait attention à ne pas prendre des poissons trop timides et qui stressent vite. Je ne pense pas que la taille soit un souci.

16default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 17:09

tetra29

un ansistrus coté coabitation sa va ?

17default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 17:38

tetra29

Si non des tetra mes il faut que je change l éclairage car il n est pas asser puissant pour les plantes toufue qu aime les tetra (cabomba,...)c étai pour avoir un éclairage tamiser avec les pangio.Tu verais qu elle tetra car moi je les aime tous je ne sais pas choisir.

18default Re: coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 18:43

kiwidu21

Pas d'ancistrus, le fond serait trop occupé. Pour l'éclairage cela ne gênera pas si tu as au moins 1W/4 litres c'est suffisant pour les vallisneria, anubia et microsorum. J'ai eu les deux (tetra fantôme et rasboras arlequin) sans plantes touffus et aucun souci. Les rasboras sont plus énergique et se "chamaillent" entre eux (aucun risque), les fantômes sont plus calmes mais voir les mâles parader est pas mal non plus. Mais avec toutes les espèces de tetra qu'il existe c'est sûr que c'est pas facile d'en choisir un en particulier. Tout dépend de tes goût sans oublier les paramètres.

19default coabitation le Dim 13 Aoû 2017 - 19:06

tetra29

Je croit que je prendrait des tetras fantomes ,pour l ancistrus c est ce que j avais peur , se sera bien a oppserver et en plus je n est jamais eu de tetras fantomes.

20default coabitation le Ven 15 Sep 2017 - 20:45

tetra29

voila je vais avoir un 112l de plus ,sa irait pour 6 pangio et 10 tetra mégalopterus (80/35/40)

21default coabitation le Ven 15 Sep 2017 - 20:51

tetra29

j ai oublier le "?"

22default Re: coabitation le Sam 16 Sep 2017 - 11:29

kiwidu21

Oui je ne pense pas qu'il y ai de souci mais veille à laisser une plage pour les kuhlis.

23default coabitation le Dim 17 Sep 2017 - 19:50

tetra29

Je vais faire sa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]