Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

pour - Lancement mini bac pour crevettes Empty Lancement mini bac pour crevettes

Dim 13 Aoû 2017 - 20:29
Bonjour à tous, alors aujourd'hui une idée m'est venue à l'esprit, une idée un peu farfellue, même beaucoup. Je sais que vous allez me prendre pour une folle, mais ne me le dites pas s'il vous plait je le sais déjà.
Bref, j'ai retrouvé un pot, vous savez les pots en verre que l'on referme avec un petit clip fait de tiges métalliques ...
J'ai eu l'idée de tenter une petite expérience avec : je vais y introduire une ou deux crevettes pour essayer de les maintenir à l'intérieur ...
J'ai planté le pot, j'ai mis des pierres que je vais bientot recouvrir de mousse de java et d'une petite branche (je met des photos).
J'aimerais y introduire deux petites juvéniles pour que celles-ci ne passent pas d'un aqua de 30l à un de quelques centilitres... Comme ça elle s'habitueront au petit pot au lieu du bac.
Evidemment, si je vois que les crevettes ne sont pas bien dans leur pot, je les transfererais dans le bac.

J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà eu une idée comme moi et aurait tenté l'experience, si oui quels résiltats avee vous obtenus ?

Voilà une photo vu de devant :
pour - Lancement mini bac pour crevettes Mini_98950215026483351091266573867

Une vu de dessus :
pour - Lancement mini bac pour crevettes Mini_710826150264847492918341965

Et j'ai une question pour l'éclairage, j'ai une lampe de bureau avec une ampoule dont l'eclairage est de 9watts, puis je l'utiliser ?
Photo :
pour - Lancement mini bac pour crevettes Mini_730964150264863067859093024

Voilà...
J'ai juste une autre question :
Dans mon bac 30l, je voudrais mettre des red cherry, mais j'ai déjà des micro poissons qui mangent les juvéniles (d'après ce que j'ai lu sur internet).
Je voudrais savoir si, un peu avant que la femelle ponde, je pouvais mettre la mère dans un pondoir, pour que les bébé éclosent en sécurité et les laisser dans le pondoir jusqu'à ce qu'elles grossissent un peu, en laissant un peu de mousse de java dedans. Merci de vos réponses
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

pour - Lancement mini bac pour crevettes Empty Re: Lancement mini bac pour crevettes

Dim 13 Aoû 2017 - 23:34
Bonsoir Laurine,

Alors, ton histoire de pot en verre pour juvéniles, ça me fait penser au bocal à poisson rouge... :##13: Et n'oublie pas qu'il faudra quand même que tu laisses ton pot faire son cyclage, les crevettes étant encore plus sensibles que les poissons. Filtrage ? Changement d'eau ? Je ne vois pas trop l'intérêt de t'embêter avec un environnement miniaturisé pour crevettes, et ne suis pas persuadée de la viabilité. Idée vraiment farfelue...

Par contre, dans ton pot en verre, tu pourrais mettre un mini-cactus, par exemple, ça ferait joli.

Pour ton 30 L, sache que si tu mets de la mousse de Java, les juvéniles resteront planquées dedans le temps de grandir suffisamment et ne craindront rien des poissons. C'est le cas dans mon bac, et ça grouille de juvéniles d'âges différents. Inutile de t'embêter avec un pondoir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum