- Nicobalou69Membre : Nouveau
Emploi : Interime
80l
Mer 16 Aoû 2017 - 13:20
Bonjour a tous,
Je compte me lancer dans un nouveau projet je veut planter des graine pour fair un tapis de gazon avec des pierre volcanique et une branche noir je m'ettrais des photo pour suivre cette nouvel experience.
Dans le bac il aura des crevettes des otocinclus et j'aimerais mettre un couple de poisson qui ne mangeront pas trop mes petites noé
Je compte me lancer dans un nouveau projet je veut planter des graine pour fair un tapis de gazon avec des pierre volcanique et une branche noir je m'ettrais des photo pour suivre cette nouvel experience.
Dans le bac il aura des crevettes des otocinclus et j'aimerais mettre un couple de poisson qui ne mangeront pas trop mes petites noé
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Re: 80l
Mer 16 Aoû 2017 - 13:48
Bonjour,
Tu veux dire que tu veux planter des graines de gazonnantes ? Je n'en ai jamais vu en magasin. Tu m'intrigues. Quelles gazonnantes tu comptes planter ?
Tu veux dire que tu veux planter des graines de gazonnantes ? Je n'en ai jamais vu en magasin. Tu m'intrigues. Quelles gazonnantes tu comptes planter ?
- daamssMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 16 Aoû 2017 - 14:19
Je sais qu'on peut acheter des graines de plantes d'aquarium dont pas mal de gazonnantes comme sur ebay mais je n'ai jamais essayé :##06:
CO2 artisanal : BIO 60 Dennerle (Micro-flipper), Fertilisation Dennerle V30 + E15
Maintenu : néons roses et noirs, barbus cerise, kuhlis, crevettes japonica, red cherry
- daminosMembre : Occasionnel
Emploi : IT
Mer 16 Aoû 2017 - 22:03
Après quelques essais de vendeurs sûr AliExpress, j’ai trouvé une gazonnante qui pousse trop bien, bien planter avant l’arrivé des poissons pour quelles prennent bien racines,
J’ai fais pousser en pot de confiture, et planter à la pince, c’est plus fastidieux...

J’ai fais pousser en pot de confiture, et planter à la pince, c’est plus fastidieux...

Jeu 17 Aoû 2017 - 13:11
Je veut mettre de la glossostigma elatinoides et de la eleocharis j'ai fait des test avant sa a l'air de bien marcher je vous enverrais une photo de la boite dans la quel j'ai fait mon test
Mar 22 Aoû 2017 - 6:54
Voila mon décor désoler pour la qualités des photos mais la lumière des autres bac fait des reflets 

Et une photo de la boite ou j'ai fait le test

Et une photo de la boite ou j'ai fait le test

Mar 22 Aoû 2017 - 11:33
Attention aux types de pierres volcanique. Certains sont très rugueuses et vraiment très mauvaises pour les poissons à ventouses (otocinclus, ancistrus, pleco, etc). Ce type de poissons, se fait souvent des plaies sur leur ventouse sur ce genre de pierre.
Comme ce type là :

Pour ton choix d'un couple de poisson qui ne mange pas les zoé, je pense que tu vas être coincé. Car par définition, ou du moins, dans une majorité écrasante des cas, les poissons qui ne vivent qu'en couple, sont soit prédateurs, soit territoriaux, soit les 2 même temps.
Comme ce type là :

Pour ton choix d'un couple de poisson qui ne mange pas les zoé, je pense que tu vas être coincé. Car par définition, ou du moins, dans une majorité écrasante des cas, les poissons qui ne vivent qu'en couple, sont soit prédateurs, soit territoriaux, soit les 2 même temps.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Jeu 24 Aoû 2017 - 19:26
Les mienne ne sont pas rugeuse du moin au point de leur fair male