Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs Empty Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs

Jeu 17 Aoû 2017 - 20:01
J'utilise eSHa Exit depuis deux jours maintenant, aujourd'hui sera le 3ème jour, et je ne constate pas d'amélioration notable pour l'instant. Or la notice ne parle pas de prolonger le traitement, contrairement à eSHa 2000. J'ai donc envoyé un mail à la société, et au vu de la réponse (très rapide de leur part), je me suis dit qu'il serait intéressant pour tout le monde de vous en faire profiter.

Voici leur réponse (je vous passe les politesses) :


If you see significant progress and the spots become less, you may continue dosing the eSHa Exit.
But if you see no progress or less than 50% we advise to change water first (without using water conditioner) and start a full new cure again.
See to it that there are no chemical filter materials in your filter. Only filter over filter wool, sand or gravel.

If you continue dosing you may do so for over a week. We advise to change water (20%) every other day and re-dose the amounts of Exit that you remove during these water changes.
Keep on dosing (dosage as day 3) till all spots are gone.  Change water and clean the filter.

We advise to use eSHa Minaroll after the cure is done. This helps the fish to recover better after they have had a disease.




Dont voici la traduction :

"Si vous constatez un progrès et que les points blancs diminuent, vous pouvez continuer les doses d'eSHa Exit. (sous-entendu, logiquement, au dosage du 3ème jour)
Mais si vous ne constatez pas de progrès ou moins de 50%, nous recommandons de faire d'abord un changement d'eau (sans conditionneur d'eau) et de re-démarrer une nouvelle cure complète.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtration chimique dans votre filtre. Filtrez uniquement sur ouate, sable ou gravier.

Si vous continuez le traitement, vous pouvez le faire pendant plus d'une semaine. Nous recommandons de changer 20% d'eau tous les deux jours et d'ajouter la quantité d'Exit retirée au cours des changements d'eau. Continuez à doser (selon le dosage du 3ème jour) jusqu'à la disparition totale des points blancs. Changez l'eau et nettoyez le filtre.

Nous recommandons d'utiliser eSHa Minaroll une fois le traitement terminé. Cela aide les poissons à mieux récupérer après la maladie."

En espérant que ça pourra rendre service à ceux qui ont du mal à sortir de la maladie des points blancs.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs Empty Re: Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs

Ven 18 Aoû 2017 - 10:09
Merci de ces précieuses informations.

Je rajouterais, qu'il y a encore plus simple plus limiter les points blancs et maladies fongiques : descendre en dessous de PH 7.
Les points blanc et champignons, n'aiment généralement pas l'eau légèrement acide.
Ce qui explique que beaucoup de mes aquariums à corydoras sont proches de PH=6.8

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs Empty Re: Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs

Ven 18 Aoû 2017 - 11:38
Mon aquarium est à pH 6,4, et apparemment ça ne suffit pas. Et puis les néons vivent plutôt de base dans une eau plutôt acide, non ?
Contenu sponsorisé

Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs Empty Re: Information eSHa Exit de la part d'eSHa Labs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum